Entrée dans la vie active

Avis : Dans son budget 2018, le gouvernement du Canada propose des changements qui moderniseront et renforceront la protection des dépôts par la SADC. Ces changements entreront en vigueur une fois qu’ils auront été sanctionnés par le Parlement. D’ici là, les modalités actuelles continuent de s’appliquer. Notre site Web rendra compte de ces changements lorsqu’ils seront entrés en vigueur.

En général, à l’entrée dans la vie active, un jeune Canadien a déjà au moins un compte en banque. Certains ont un compte depuis la naissance, et d’autres ouvrent leur premier compte à l’adolescence. Quel que soit le cas, commencer à gérer soi-même ses finances n’est pas une mince affaire. Mais c’est aussi l’occasion de commencer à se renseigner sur la protection des dépôts.

La protection des dépôts n’est généralement pas la première chose à laquelle on pense quand on est jeune et qu’on doit gérer ses finances. Bien des gens ne croient pas qu’une banque puisse faire faillite. Pourtant, ça arrive : 43 institutions membres de la SADC ont fait faillite depuis 1967. Et à chaque fois, la SADC était là pour protéger les déposants. Grâce à elle, ces derniers n’ont pas perdu un seul de leurs dollars assurés.

Quand on est jeune adulte, on n’a pas forcément beaucoup d’argent, mais le peu que l’on a compte. Protégez vos dépôts : choisissez les catégories d’assurance-dépôts qui répondent le mieux à vos besoins. Il y en a pour toutes les étapes de la vie. Consultez les ressources ci-dessous pour en savoir plus.

Articles :

Vidéos :

Outils :