On parle de nous

Avis : Dans son budget 2018, le gouvernement du Canada propose des changements qui moderniseront et renforceront la protection des dépôts par la SADC. Ces changements entreront en vigueur une fois qu’ils auront été sanctionnés par le Parlement. D’ici là, les modalités actuelles continuent de s’appliquer. Notre site Web rendra compte de ces changements lorsqu’ils seront entrés en vigueur.

La SADC travaille aux côtés d’influenceurs pour aider les Canadiens à comprendre qui nous sommes et comment nous protégeons les dépôts. Ces influenceurs donnent des informations faciles à comprendre sur la protection que nous offrons et parlent de situations dans lesquelles on se reconnaît. Leurs articles sont un excellent point de départ pour comprendre comment nous protégeons vos épargnes durement gagnées.

Vous souhaitez lire des articles sur des sujets qui ne sont pas abordés ci-dessous ? Envoyez-nous des suggestions à questionsms@sadc.ca.

  • Vivez-vous des stress financiers? Voici ce que nous dit Je suis une maman sur le sujet.
  • Les enfants peuvent être source de soucis financiers. Encore plus si votre enfant a des besoins spéciaux. A Parent’s Perspective nous en parle. (en anglais)
  • Tales of a Ranting Ginger explique ce qu’est la SADC, pourquoi elle a été créée et ce qu’elle fait pour aider monsieur et madame tout-le-monde et leur famille. (en anglais)
  • Apprendre aux enfants la valeur de l’argent, ça n’est pas simple. Amotherworld nous donne quelques précieux conseils. Voyez comment elle explique la protection de la SADC à ses enfants. (en anglais)
  • A Boy & His Mom parle des soucis financiers qu’on peut avoir quand on est une famille à revenu unique : la SADC l’aide à comprendre que ses épargnes sont en sécurité (en anglais).
  • Young & Thrifity explique ce qui se passe quand une institution financière fait faillite au Canada, et comment la SADC protège les déposants, depuis sa création en 1967 (en anglais).
  • Jordann, de My Alternate Life, explique pourquoi, grâce à la SADC, elle n’a pas craint de changer de banque, et comment chacun peut vérifier si sa banque est membre de la SADC (en anglais).
  • Emmett’s ABCs sait que l’arrivée d’un nouveau bébé est une bonne occasion de faire le point sur les finances de la famille et ce qui est protégé par la SADC (en anglais).
  • MontrealMom.com parle de la SADC et souligne 8 points très utiles quand on gère les finances de sa famille (en anglais).
  • Je Suis Une Maman dresse en 5 points le profil de la SADC. Un article qui peut vous en apprendre beaucoup.
  • Bridget Casey de Money After Graduation parle d’établir un REEE pour sa fille et explique que la SADC protège ses dépôts. (en anglais)
  • Money We Have explique en six points ce que les Canadiens devraient savoir à propos de l’assurance-dépôts de la SADC. (en anglais)
  • Vous voulez vérifier si votre REEE est protégé par l’assurance-dépôts de la SADC ? Thrifty Mommas Tips vous montre comment faire. (en anglais)
  • ​​​​Comment savoir si l’argent mis de côté pour les mauvais jours est en sécurité dans les banques et institutions financières canadiennes ? CommonCentsMom ​vous conseille. (en anglais)
  • Vous avez mis de l’argent de côté ? Canadian Budget Binder​ vous montre comment le protéger, exemples à l’appui. (en anglais)​
  • Boomer to Boomer Online est une mine de ressources pour les baby-boomers. Vous y trouverez de l’information sur l’assurance-dépôts et comment en tenir compte en prévision de la retraite. Avoir un plan solide pour la retraite, c’est l’assurance que ses épargnes à la banque sont protégées. (en anglais)

En cliquant sur les liens qui précèdent, vous quittez le site Web de la SADC pour un site n’appartenant pas à la SADC. D’autres politiques en matière de protection des renseignements vont s’appliquer aux sites que vous vous apprêtez à visiter. La SADC ​n’est pas responsable des pratiques de protection des renseignements personnels ni du contenu de sites ne lui appartenant pas, pas plus qu’elle ne cautionne de tels sites ou leur contenu. Nous vous invitons à lire attentivement les avis sur la protection des renseignements personnels des sites Web que vous visite.​

Remarque : ​Certains liens donnent accès à des sites d'organismes qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.