Dépôt du Résumé du plan d’entreprise de la SADC

OTTAWA - 5 juin 2018 - Le Résumé du plan d’entreprise de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) a été déposé au Parlement aujourd’hui.

Le plan d’entreprise quinquennal établit quatre objectifs stratégiques pour les exercices 2018-2019 à 2022-2023 :

  • Préparation : augmentation de notre capacité de règlement
  • Régime d’assurance-dépôts : modernisation
  • Parties intéressées : renforcement de la confiance
  • Milieu de travail : promotion de l’innovation et de l’adaptabilité

L’évolution du rôle de la SADC, qui agit à titre d’assureur-dépôts et d’autorité de règlement de faillite, est un élément déterminant du Plan d’entreprise.

« Tout change à un rythme effréné dans notre secteur d’activités. C’est pourquoi la SADC se tient au fait des nouvelles réalités et tendances, d’expliquer Michèle Bourque, présidente et première dirigeante de la SADC. En poursuivant la modernisation de son régime d’assurance-dépôts, l’optimisation de sa capacité opérationnelle et le renforcement de ses liens avec ses principaux intervenants, la SADC demeure prête à régler le plus efficacement possible la faillite de ses institutions membres, de la plus petite à la plus grande. »

Le Résumé du plan d’entreprise (PDF 3,67 Mo) comprend un résumé du budget d’exploitation, du budget de financement et du plan d’emprunt de la SADC pour 2018-2019.

La SADC est une société d’État fédérale établie en 1967 pour protéger les épargnes des Canadiens. En protégeant plus de 770 milliards de dépôts, elle contribue à la stabilité du système financier. À titre d’autorité de règlement, elle est responsable de régler la faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit fédérales, des sociétés de prêt et de fiducie ainsi que des associations régies par la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics.

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Renseignements :

Brad Evenson 
Directeur, Communications et Affaires publiques 
Tél. : 613-943-4395
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