Le saviez-vous ?

Homme pensif entouré de points d’interrogation
Pas un seul dollar des dépôts assurés des Canadiens n’a été perdu grâce à la protection de la SADC

Depuis 1967, la SADC a réglé la faillite de 43 institutions membres et protégé les dépôts de quelque 2 millions de Canadiens. Et pas une de ces personnes n’a perdu un seul de ses dollars assurés. Le coût de l’assurance de ces dépôts a été couvert par les primes versées par nos institutions membres, qui alimentent le fonds d’assurance-dépôts de la SADC.

La SADC protège les dépôts assurables détenus auprès de chacune de ses institutions membres à hauteur de 100 000 $ par déposant, par catégorie de dépôts assurés. Certains dépôts ne sont pas couverts par la SADC. Pour en savoir plus sur ce qui est protégé (ou non) par la SADC et pour estimer le montant de la protection de vos dépôts par la SADC, pourquoi ne pas essayer notre calculateur d’assurance-dépôts ?

La SADC : source d’information privilégiée sur la protection de vos épargnes

Les besoins financiers de la population canadienne changent au fil de la vie. Quels que soient vos objectifs en matière de finances, la SADC est là pour vous aider à prendre des décisions éclairées sur la sécurité de vos épargnes. Pour que vous puissiez trouver l’information dont vous avez besoin, nous vous proposons une compilation d’articles sur plusieurs sujets d’ordre financier: La SADC à toutes les étapes de la vie.