Promouvoir la confiance par la sensibilisation


Le 28 mars 2018 - La SADC s’est dotée d’une stratégie triennale de sensibilisation du public.

La stratégie a deux composantes. La première, promouvoir la confiance dans le système financier canadien en veillant à ce que les déposants sachent que la SADC protège leurs dépôts, pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées concernant la sécurité de leurs épargnes. La seconde, réduire les risques de ruées sur les banques en assurant les Canadiens que la SADC protège leurs épargnes durement gagnées.

Relever le taux de sensibilisation

Le taux de sensibilisation à la protection de la SADC s’établit actuellement à 50 pour 100. Nous visons un niveau de 60 à 65 pour 100. Notre stratégie repose sur un éventail publicitaire (télévision, publicités numériques, presse écrite, médias sociaux) qui doit permettre de rejoindre l’ensemble des Canadiens, mais en mettant l’accent sur les groupes dont le taux de sensibilisation peut être inférieur à la moyenne.

Nous savons que les institutions membres sont une source importante d’information pour leurs clients. Pour tirer parti de cette relation, nous avons récemment demandé à nos membres d’afficher plus largement l’information sur la protection de la SADC, pas seulement en succursale mais aussi sur les espaces de services bancaires électroniques et aux guichets automatiques. Les exigences seront pleinement respectées d’ici à septembre 2018.

Nouvelle stratégie, nouveau style

Notre nouveau logo est au centre de notre stratégie de sensibilisation. Le cadenas stylisé vient rajeunir notre message sur la protection des dépôts des Canadiens par la SADC. On le trouve dans nos publicités et nos documents d’information du public. Nous vous invitons à regarder notre publicité télévisée.

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