Nous disposons de politiques et de codes qui favorisent une saine gouvernance, l’adoption de normes professionnelles élevées, le comportement éthique (tant chez les administrateurs que chez les employés), ainsi que la responsabilisation réfléchie. Les politiques sont examinées régulièrement par le conseil d’administration, qui les remanie au besoin. Aperçu des principales politiques de la Société :
- Code de conduite professionnelle et de comportement éthique à l’intention des administrateurs
- Code de conduite professionnelle et de comportement éthique à l’intention des employés
- Politique sur la divulgation interne d’information concernant des actes répréhensibles au travail
- Politique sur le harcèlement en milieu de travail
- Code régissant les conflits d’intérêts
- Politique d’approvisionnement et adjudication des contrats
Nos administrateurs sont assujettis à des règles strictes qui régissent les conflits d’intérêts, et ils doivent faire rapport, chaque année, de tout conflit d’intérêts les concernant, comme le stipule le Code régissant les conflits d’intérêts de la SADC. Ils doivent également produire une déclaration en vertu des Normes internationales d’information financière (IFRS) (voir le Rapport annuel de la SADC).