Peter Routledge nommé au poste de président et premier dirigeant

OTTAWA – le 22 octobre 2018 – La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) accueille favorablement la nomination de Peter Routledge au poste de président et premier dirigeant.

M. Routledge possède une longue expérience du secteur des services financiers au Canada. Tout récemment, il occupait le poste de conseiller principal au ministère des Finances. À ce titre, il prodiguait ses conseils sur un éventail de sujets, de la stabilité financière au financement du logement, en passant par les services financiers au Canada. Avant d’entrer dans la fonction publique, M. Routledge a occupé des postes de cadre supérieur au sein d’institutions du marché des capitaux au Canada.

« C’est un privilège que d’être nommé à la tête d’un organisme si important pour la sécurité financière des Canadiens », de dire M. Routledge, nommé pour un mandat de cinq ans. Pour en savoir plus sur la nomination de M. Routledge, consultez le site du ministère des Finances Canada.

Le conseil d’administration de la SADC a tenu à remercier Dean Cosman, président et premier dirigeant par intérim, de son leadership et de son travail exemplaires à la tête de la Société durant la période de transition. M. Cosman assumait ce rôle depuis juin dernier. Il reprendra ses fonctions de premier vice-président, Assurance et Évaluation des risques.

La SADC est une société d’État fédérale établie en 1967 pour protéger les épargnes des Canadiens. En protégeant plus de 792 milliards de dépôts, elle contribue à la stabilité du système financier. À titre d’autorité de règlement, elle est responsable de régler la faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit fédérales, des sociétés de prêt et de fiducie ainsi que des associations régies par la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics. Elle a déjà réglé la faillite de 43 institutions membres qui ont touché quelque deux millions de déposants. Personne n’a perdu un seul de ses dépôts assurés par la SADC.

Renseignements :

Brad Evenson