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Offres d'emploi

Agent de conformité, Assurance

Offres d'emploi

Lieu : Ottawa
No de référence :
​​1254
Exigences linguistiques : Bilingue BBB
Date de clôture: le 14 février 2020

Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe de professionnels dynamiques qui contribue à la stabilité financière du Canada ? Vous savez rompre avec les idées traditionnelles et faire preuve d’esprit d’équipe, la pensée de résoudre des problèmes vous enthousiasme et vous comptez de l’expérience et des connaissances dans au moins un des domaines suivants ? Alors, postulez dès aujourd’hui !

Relevant du directeur, Assurance, l’agent de conformité, Assurance, administre le cadre de conformité relatif aux courtiers-fiduciaires et les dossiers les concernant. Il en tire des analyses et des rapports.

Responsabilités

  • Suivre la conformité des institutions membres et des courtiers-fiduciaires aux exigences de la loi
  • Élaborer et tenir à jour des procédures visant à administrer le cadre de conformité régissant les courtiers-fiduciaires
  • Examiner et analyser la documentation soumise par les institutions membres et les courtiers-fiduciaires relative au cadre de conformité les concernant, et faire des recommandations au directeur quant aux mesures qui s’imposent
  • Préparer à l’attention des décideurs principaux des rapports réguliers sur l’efficacité du cadre de conformité et des processus connexes concernant les courtiers-fiduciaires
  • Au besoin, contribuer à la maintenance des bases de données relatives aux courtiers-fiduciaires et à l’examen des données reçues
  • Communiquer avec les hauts dirigeants des institutions membres ou les courtiers-fiduciaires sur des points de non-conformité
  • Aider les institutions membres et les courtiers-fiduciaires qui ont besoin d’éclaircissements au sujet des exigences de la SADC ou de la détermination de leur conformité
  • Préparer des analyses et rapports pour le directeur et rédiger des ébauches de correspondance ou de rapports concernant l’administration du cadre de conformité visant les courtiers-fiduciaires, à l’attention de la haute direction ou du conseil
  • Appuyer l’équipe de l’Assurance sur des questions de conformité des institutions membres et de rapports connexes, et concernant l’administration des primes, s’il y a lieu

Qualification et expérience

  • Diplôme (au minimum baccalauréat) d’une université reconnue
  • De 3 à 5 ans d’expérience de travail pertinente – Expérience du secteur des services financiers, des services de courtage et / ou expérience ou formation en validation de données et audit, un atout
  • Sens marqué de l’organisation et du détail
  • Expérience de l’utilisation de bases de données automatisées
  • Capacité d’évaluer et de faire la synthèse d’information complexe et d’établir une corrélation entre des faits apparemment non reliés
  • Esprit critique et d’analyse
  • Capacité de communiquer des renseignements complexes de façon claire
  • Capacité d’interagir efficacement avec les institutions membres, les courtiers-fiduciaires, les organismes d’autoréglementation, le public, le personnel de la SADC ou d’autres organismes du filet de sécurité financier
  • Capacité de travailler de façon autonome et esprit axé sur les résultats

Compétences

  • Communication – Excellentes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans les deux langues officielles
  • Travail en équipe (collaboration et gestion des relations interpersonnelles)
  • Capacité d’adaptation
  • Initiative / Pensée novatrice
  • Planification et organisation

Conditions d’emploi / Cote de sécurité

Niveau II – Secret

Exigences linguistiques

Bilingue BBB

Notes importantes

  1. Nous cherchons à pourvoir un poste permanent.
  2. Conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration, seules les demandes émanant de citoyens canadiens ou d’autres personnes légalement autorisées à travailler au Canada et qui obtiendront la cote de sécurité requise seront prises en considération. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
  3. La SADC est un organisme fédéral (employeur distinct) qui n’est pas régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
  4. La SADC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et favorise la participation équitable de tous les Canadiens. Si votre candidature est retenue et que vous avez besoin d’aménagements particuliers durant le processus de sélection, veuillez nous en informer. Tout renseignement reçu relativement aux mesures d’adaptation sera traité de manière confidentielle.
  5. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique en pleine croissance, qui contribue à la stabilité du système financier canadien, et que vous répondez aux exigences du poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, ainsi qu’une lettre de motivation (avec le numéro de référence 1254) expliquant ce que vous apporteriez à notre organisation, à hrsadc@sadc.ca.
  6. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

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