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Offres d'emploi

Agent principal, Communications – marque de l’entreprise (12 mois)

Offres d'emploi

Lieu : Ottawa
No de référence : 1287
Exigences linguistiques : CCC
Date de clôture : le 26 juin 2020

Nous nous sommes donné comme vision d’inspirer confiance aux Canadiens, en qualité de chef de file de l’assurance-dépôts et des règlements de faillite. À la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), nous vous offrons l’occasion unique d’apporter aux Canadiens une tranquillité d’esprit sur le plan financier, dans un environnement de travail stimulant, diversifié et inclusif. Travaillons ensemble pour établir des relations de confiance et fournir un service de qualité à tous les Canadiens.

L’agent principal, Communications – marque de l’entreprise contribue à l’établissement et à la mise en œuvre de la stratégie du premier dirigeant concernant la marque de la SADC. Il contribue entre autres à l’élaboration des communications et à la gestion de dossiers chauds et de questions d’ordre financier de nature délicate, qui pourraient attirer l’attention des médias et/ou du public.

Responsabilités

  • Contribuer à établir et mettre en œuvre la stratégie du premier dirigeant concernant la marque de la SADC et veiller à ce que les communications s’inscrivent dans le cadre de cette stratégie. Rédiger et proposer du contenu pour les comptes de médias sociaux de la SADC et du premier dirigeant, rechercher des conférences pour le premier dirigeant et gérer les notes d’allocution et détails concernant les conférences.
  • Suivre et évaluer les mentions de la SADC sur les médias sociaux, répondre aux questions et commentaires sur les comptes de médias sociaux de la SADC et du premier dirigeant. Signaler les enjeux et tendances qui se profilent dans les médias sociaux et faire des recommandations.
  • Travailler en étroite collaboration avec le webmestre à la conception du visuel destiné aux médias sociaux
  • Travailler en étroite concertation avec l’agent principal, Communications – marketing à l’appui des objectifs de sensibilisation du public
  • Assister aux réunions hebdomadaires avec l’agence de publicité et se tenir au fait de tous les projets
  • Établir et gérer la stratégie relative aux influenceurs en fonction du calendrier de gestion du contenu pour que celle-ci s’aligne sur les projets de publicité et autres de la Société ; trouver des influenceurs, gérer les contrats, les demandes de financement et le paiement des factures
  • Gérer les dépenses en matière de médias sociaux dans le cadre du budget relatif à la sensibilisation du public
  • Remplacer le gestionnaire, Sensibilisation du public, dans la conception et l’approbation du visuel publicitaire destiné aux médias sociaux
  • Travailler avec le gestionnaire, Communications de crise, au rôle du premier dirigeant en situation de crise, notamment passer en revue et mettre à jour le plan et le contenu des médias sociaux en ce qui a trait à la gestion de crise
  • Appuyer l’équipe Communications et Affaires publiques, au besoin, notamment en ce qui a trait aux communications de crise, aux communications internes et au site Web de la SADC
  • Être prêt à travailler de longues heures, dans des conditions parfois difficiles et stressantes, particulièrement en cas de crise, et à voyager périodiquement

Qualification et expérience

  • Diplôme d’études postsecondaires dans le domaine des communications, des relations publiques ou du journalisme, assorti d’une expérience pertinente
  • Un minimum de trois ans d’expérience en établissement et livraison de plans de communication, de portée nationale de préférence et comprenant notamment des volets marketing et site Web
  • Expérience de la prestation de conseils stratégiques en matière de communication à l’endroit de la direction
  • Excellentes aptitudes en gestion de projets et sens marqué de l’organisation

Compétences

  • Connaissance du mandat, des activités courantes, des procédures administratives et des politiques de la SADC
  • Connaissance des rôles et des responsabilités de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), de la Banque du Canada et du ministère des Finances
  • Créativité et flexibilité dans le soutien aux activités de sensibilisation du public, de marketing, de relations avec le public et les médias, et de communication, le tout dans un contexte exigeant et en constante évolution
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale, dans les deux langues officielles, de façon à communiquer efficacement à des publics internes et externes le rôle, les activités, les positions et les services de la Société
  • Esprit d’initiative et capacité de travailler de façon autonome
  • Capacité de cerner et d’analyser les problèmes, de concevoir et de recommander des solutions ou des solutions de rechange, et de prendre des décisions
  • Grand discernement et capacité de traiter avec des personnes de divers organismes et niveaux hiérarchiques

Conditions d’emploi / Cote de sécurité

Niveau II – Secret

Exigences linguistiques

CCC

Notes importantes

  1. Nous cherchons à pourvoir un poste à durée déterminée.
  2. Conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration, seules les demandes émanant de citoyens canadiens ou d’autres personnes légalement autorisées à travailler au Canada et qui obtiendront la cote de sécurité requise seront prises en considération. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
  3. La SADC est un organisme fédéral (employeur distinct) qui n’est pas régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
  4. La SADC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et favorise la participation équitable de tous les Canadiens. Si votre candidature est retenue et que vous avez besoin d’aménagements particuliers durant le processus de sélection, veuillez nous en informer. Tout renseignement reçu relativement aux mesures d’adaptation sera traité de manière confidentielle.
  5. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique en pleine croissance, qui contribue à la stabilité du système financier canadien, et que vous répondez aux exigences du poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, ainsi qu’une lettre de motivation (avec le numéro de référence 1287) expliquant ce que vous apporteriez à notre organisation, à hrsadc@sadc.ca.
  6. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

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