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Offres d'emploi

Analyste financier principal

Offres d'emploi

Lieu : Ottawa
No de référence : 1336
Exigences linguistiques : Anglais essentiel
Date de clôture : le 28 octobre 2020

Nous cherchons à pourvoir le poste d’analyste financier principal, qui relève de la gestionnaire, Finances. Si vous avez l’expérience et les connaissances recherchées pour ce poste, postulez dès aujourd’hui pour vous joindre à notre équipe !

L’analyste financier principal est chargé d’analyser l’information financière, de dresser les budgets et prévisions de la Société, et de préparer des rapports à l’intention de la haute direction, du conseil d’administration et de ses comités.

Responsabilités

  • Aider les groupes à établir leur budget, étudier les budgets présentés, préparer des analyses de dépenses et le budget consolidé de la Société
  • Effectuer des analyses approfondies pour repérer tout risque ou problème dans le budget ou les prévisions de la Société, et faire des recommandations quant à la façon de les supprimer
  • Diriger la production de rapports et d’analyses concernant les prévisions / budgets mensuels. Soumettre des rapports et analyses détaillés à la gestionnaire, Finances et à la directrice financière
  • Revoir les données présentées dans BOARD (outil servant aux prévisions budgétaires de la SADC), produire des rapports et mises à jour, s’il y a lieu
  • Repérer des améliorations à apporter à BOARD et à l’ensemble des processus budgétaires et prévisionnels de la SADC, et les mettre en place – agir comme point de contact et spécialiste de BOARD
  • Participer à la préparation des parties financières du plan d’entreprise en rapport avec l’équipe Stratégie d’entreprise
  • Donner de la formation et des conseils aux cadres supérieurs concernant leurs budgets et prévisions
  • Aider l’équipe de direction à gérer le budget d’ensemble de la SADC – conseil en matière de réaffectation des fonds / d’épargne
  • Revoir chaque mois les documents comptables pour s’assurer que les transactions sont inscrites correctement, aux fins de présentation de l’information
  • Revoir les lots de traitement des comptes fournisseurs pour en assurer l’exactitude (code, autorisation, exhaustivité)
  • Revoir et autoriser le traitement administratif des opérations de trésorerie par SWIFT et établir et faire appliquer des procédures et processus d’appui
  • Suppléer d’autres membres de l’équipe Finances
  • Exécuter d’autres tâches pertinentes, selon les besoins

Qualification et expérience

  • Titre professionnel en comptabilité de préférence, et / ou études et expérience équivalentes
  • Au moins cinq ans d’expérience dans le domaine de la comptabilité et / ou de l’analyse financière, en particulier du travail de budgétisation, de prévision et d’établissement de rapports

Compétences

  • Sens poussé de l’analyse
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite pour pouvoir collaborer avec des personnes de différents niveaux hiérarchiques (dont la haute direction)
  • Beaucoup d’entregent et excellent sens de la collaboration
  • Connaissance approfondie des théories et pratiques en matière de gestion financière
  • Expérience des systèmes financiers, des outils de présentation de l’information financière, et d’Excel
  • Connaissance des normes financières internationales (IFRS), un atout
  • Bonne connaissance des deux langues officielles, un atout. Selon les compétences présentes au sein de l’équipe, il se pourrait que l’analyste financier principal soit tenu d’obtenir BBB dans les deux langues officielles

Conditions d’emploi / Cote de sécurité

Niveau 1, Fiabilité

Exigences linguistiques

Anglais essentiel

Notes importantes

  1. Conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration, seules les candidatures émanant de citoyens canadiens ou d’autres personnes légalement autorisées à travailler au Canada et qui obtiendront la cote de sécurité requise seront prises en considération. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
  2. La SADC est un organisme fédéral (employeur distinct) qui n’est pas régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
  3. La SADC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et favorise la participation équitable de tous les Canadiens. Si votre candidature est retenue et que vous avez besoin d’aménagements particuliers durant le processus de sélection, veuillez nous en informer. Tout renseignement reçu relativement aux mesures d’adaptation sera traité de manière confidentielle.
  4. À la SADC, le personnel est hautement qualifié, l’ambiance à la collaboration, la rémunération concurrentielle, et le travail stimulant et innovateur. Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, ainsi qu’une lettre de motivation (avec le numéro de référence 1336) expliquant ce que vous apporteriez à notre organisation, à hrsadc@sadc.ca.
  5. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

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