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Offres d'emploi

Conseiller, Service des RH et Culture d’entreprise (durée de dix huit mois)

Offres d'emploi

Lieu : Ottawa
No de référence : 1256
Exigences linguistiques : CBC
Date de clôture : le 14 février 2020

Nous nous sommes donné une nouvelle vision : inspirer confiance aux Canadiens, en qualité de chef de file de l’assurance dépôts et des règlements de faillite. À la Société d’assurance dépôts du Canada (SADC), nous vous offrons l’occasion unique d’apporter aux Canadiens une tranquillité d’esprit sur le plan financier, dans un environnement de travail stimulant, diversifié et inclusif. Travaillons ensemble pour établir des relations de confiance et fournir un service de qualité à tous les Canadiens.

Relevant de la directrice, Service des RH et Culture d’entreprise, le conseiller appuie celle-ci dans les fonctions quotidiennes des RH, le recrutement, les systèmes informatiques des ressources humaines (SIRH), et fournit aide et conseils aux employés. Il dirige un projet visant à concevoir, élaborer et mettre en œuvre un nouveau SIRH pour soutenir la transformation de la culture à la SADC. Il collabore avec l’équipe des Ressources humaines et agit en tant qu’expert en la matière et point de contact technique entre les membres de la direction, des RH, des Finances et des TI.

Responsabilités

  • Travailler de concert avec la directrice pour concevoir, élaborer, mettre en œuvre et gérer le nouveau SIRH afin de soutenir la transformation de la culture à la SADC, rechercher de nouvelles solutions et différents outils pour le SIRH.
  • Maintenir la base de données du SIRH, veiller à l’exactitude des données et à la production de rapports dans le respect des échéances. Recueillir des données, compiler des statistiques et produire des rapports.
  • Appuyer les fonctions quotidiennes des RH, notamment le recrutement, l’accueil de nouveaux employés et les départs, la rémunération et l’évaluation des postes, ainsi que le counseling et l’aide aux employés.
  • Gérer les processus en matière de gestion de l’information des RH, y compris la transition vers SharePoint en ligne et la gestion du portail des RH.
  • Relever des améliorations à apporter au SIRH, de façon à accroître les fonctionnalités du système.
  • Offrir des conseils sur les politiques, les programmes et les procédures des Ressources humaines.
  • Fournir une orientation à la direction sur l’utilisation du SIRH, la rémunération et les avantages sociaux.
  • Gérer tous les contrats et le budget des RH et veiller à ce que le directeur soit pleinement informé de leur statut.
  • Siéger au comité local sur le milieu de travail.
  • Exercer d’autres fonctions, le cas échéant.

Qualification et expérience

  • Diplôme de collège ou d’université dans un champ pertinent
  • Cinq (5) ans d’expérience progressive dans des fonctions inhérentes aux Ressources humaines.
  • Bonne compréhension de l’intégration des systèmes SIRH dans un environnement opérationnel hautement intégré.
  • Des connaissances sur la gestion de la rémunération et des avantages sociaux ainsi que des horaires de travail et des congés des employés sont essentielles.
  • Solides compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes, jugement impeccable et capacité de prendre des décisions éclairées, en ayant toujours à l’esprit l’efficacité et la simplification des processus.
  • Niveau élevé de connaissances techniques et souci du détail.
  • Désignation professionnelle CRHA/L valide ou en cours d’obtention (un atout)

Compétences

  • Communication – Excellentes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans les deux langues officielles
  • Travail en équipe (collaboration et gestion des relations interpersonnelles)
  • Capacité d’adaptation
  • Esprit d’initiative/pensée conceptuelle et novatrice
  • Planification et organisation

Conditions d’emploi / Cote de sécurité

Niveau II – Secret

Exigences linguistiques

CBC

Notes importantes

  1. Il s’agit d’un poste à durée déterminée de 18 mois.
  2. Conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration, seules les candidatures émanant de citoyens canadiens ou d’autres personnes légalement autorisées à travailler au Canada et ayant la cote de sécurité requise seront prises en considération. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
  3. La SADC est un organisme fédéral (employeur distinct) qui n’est pas régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
  4. La SADC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et favorise la participation équitable de tous les Canadiens. Si votre candidature est retenue et que vous avez besoin d’aménagements particuliers durant le processus de sélection, veuillez nous en informer. Tout renseignement reçu relativement aux mesures d’adaptation sera traité de manière confidentielle.
  5. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique en pleine croissance, qui contribue à la stabilité du système financier canadien, et que vous répondez aux exigences du poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, ainsi qu’une lettre de motivation (avec le numéro de référence 1256) expliquant ce que vous apporteriez à notre organisation, à hrsadc@sadc.ca.
  6. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

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