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Offres d'emploi

Coordonnateur, Acquisition de compétences (12 mois)

Offres d'emploi

Lieu : Ottawa
No de référence : 1280
Exigences linguistiques : CBC
Date de clôture : le 9 juin 2020

Nous nous sommes donné comme vision d’inspirer confiance aux Canadiens, en qualité de chef de file de l’assurance-dépôts et des règlements de faillite. À la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), nous vous offrons l’occasion unique d’apporter aux Canadiens une tranquillité d’esprit sur le plan financier, dans un environnement de travail stimulant, diversifié et inclusif. Travaillons ensemble pour établir des relations de confiance et fournir un service de qualité à tous les Canadiens.

Le coordonnateur, Acquisition de compétences (le coordonnateur), appuie les différentes étapes du recrutement – affichage des postes, recherche de candidats, évaluations, entrevues et sélection. Il coordonne les entrevues et participe à la planification et à la coordination de l’accueil et de l’orientation des nouveaux employés. Il effectue les tâches administratives liées aux activités d’acquisition de compétences.

Responsabilités

  • Participer à toutes les étapes du processus de recrutement de personnel – de niveau stagiaire à directeur
  • Préparer le matériel nécessaire aux différentes étapes du recrutement et gérer les affichages de poste à l’interne et à l’externe – sur Linkedln, le site Web de la Société, d’autres sites d’emplois, d’associations, etc.
  • Rechercher des candidats au moyen de LinkedIn Recruiter et des médias sociaux
  • Trier les curriculum vitæ et procéder aux entrevues préliminaires
  • Participer à la rédaction des questions d’entrevue
  • Administrer des tests aux candidats et participer aux entrevues et à l’évaluation des candidats
  • Participer à la coordination de l’accueil et de l’orientation des nouveaux employés
  • Tenir à jour la documentation de recrutement, le suivi et les statistiques connexes

Qualification et expérience

  • Diplôme collégial ou universitaire en ressources humaines ou une combinaison d’études et d’expérience en RH
  • Au moins trois ans d’expérience liée au recrutement de personnel. Expérience de travail dans une agence de placement, un atout
  • Excellentes aptitudes en communication dans les deux langues officielles
  • Très bonne connaissance pratique de la suite Microsoft Office et solides aptitudes en exploration de données et en recherche sur Internet

Compétences

  • Solide expérience de la recherche de candidats avec LinkedIn Recruiter et d’autres méthodes
  • Grande expérience de l’évaluation de candidats et solides techniques d’entrevue
  • Solides aptitudes en planification, organisation, établissement de priorités et gestion de projet – savoir gérer de multiples projets aux priorités concurrentes
  • Souci marqué du détail et de la précision
  • Capacité confirmée à s’adapter au changement et à faire preuve de souplesse
  • Professionnalisme et compétences marquées pour les relations humaines – savoir travailler en équipe et gérer des relations de travail productives à l’interne et à l’externe, à tous les niveaux de l’organisation

Conditions d’emploi / Cote de sécurité

Niveau II – Secret

Exigences linguistiques

CBC

Notes importantes

  1. Nous cherchons à pourvoir un poste à durée déterminée.
  2. Conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration, seules les candidatures émanant de citoyens canadiens ou d’autres personnes légalement autorisées à travailler au Canada et qui obtiendront la cote de sécurité requise seront prises en considération. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
  3. La SADC est un organisme fédéral (employeur distinct) qui n’est pas régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
  4. La SADC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et favorise la participation équitable de tous les Canadiens. Si votre candidature est retenue et que vous avez besoin d’aménagements particuliers durant le processus de sélection, veuillez nous en informer. Tout renseignement reçu relativement aux mesures d’adaptation sera traité de manière confidentielle.
  5. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique en pleine croissance, qui contribue à la stabilité du système financier canadien, et que vous répondez aux exigences du poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, ainsi qu’une lettre de motivation (avec le numéro de référence 1280) expliquant ce que vous apporteriez à notre organisation, à hrsadc@sadc.ca.
  6. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

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