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Offres d'emploi

Directeur, Services des Ressources humaines et Culture d’entreprise

Offres d'emploi

Lieu : Ottawa
No de référence : 1288
Exigences linguistiques : CBC
Date de clôture : le 16 juin 2020

Nous nous sommes donné comme vision d’inspirer confiance aux Canadiens, en qualité de chef de file de l’assurance-dépôts et des règlements de faillite. À la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), nous vous offrons l’occasion unique d’apporter aux Canadiens une tranquillité d’esprit sur le plan financier, dans un environnement de travail stimulant, diversifié et inclusif. Travaillons ensemble pour établir des relations de confiance et fournir un service de qualité à tous les Canadiens.

Le directeur est responsable d’une équipe d’employés à temps plein et temporaires, de la gestion et orientation de toutes les opérations en matière de ressources humaines (RH) – entre autres, classification, rémunération, embauche, orientation, systèmes informatiques des Ressources humaines (SIRH) – et des exigences en matière de rapports liés aux RH de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

Responsabilités

  • Être un chantre de la culture d’entreprise et un innovateur
  • Concevoir et mettre en place une nouvelle plateforme informatique des RH, intégrée et modulable, alliant qualité et rapidité pour répondre à l’évolution des besoins de la Société
  • Régir ou soutenir des pratiques exemplaires en matière de recrutement – bassin de candidats qualifiés, sélection et orientation en conformité avec les valeurs et les compétences de la SADC
  • Piloter l’examen du programme de rémunération globale et veiller à adopter une approche durable offrant souplesse, points de comparaison et résultats concurrentiels
  • Diriger une équipe qui insuffle l’excellence dans les systèmes, processus, données, analyses et rapports réglementaires des RH
  • Établir une stratégie d’analyse des données, à l’appui de données encore plus utiles
  • Établir des rapports, tableaux de bord et méthodes de suivi édifiants qui mènent à des conclusions pratiques
  • Suivre l’évolution du cadre réglementaire et faire le nécessaire pour que les politiques, procédures et processus de la SADC axés sur les personnes soient toujours à jour et en mesure d’appuyer la culture d’entreprise
  • Collaborer avec l’équipe Programmes des RH et Culture d’entreprise, pour que les programmes et processus correspondent à la proposition de valeur faite aux employés, comme l’indique la stratégie de gestion du capital humain de la SADC
  • Collaborer avec la directrice, Programmes des RH, pour une exécution harmonieuse des programmes d’acquisition des compétences et pour répondre aux attentes des employés (proposition de valeur)
  • Collaborer avec d’autres fonctions de la SADC concernant la planification des effectifs à long terme
  • Prendre le relais de la directrice, Programmes des RH, au besoin
  • Représenter la responsable, Ressources humaines et Culture d’entreprise, s’il y a lieu

Qualification et expérience

  • 8 à 10 ans d’expérience à des postes de leadership (élaboration de stratégies, gestion et motivation d’équipes)
  • Faire preuve d’une grande intelligence émotionnelle, se poser en leader et en spécialiste du domaine, être ouvert au changement et prêt à fusionner des idées différentes pour faire ressortir le meilleur des opérations des RH
  • Expérience de l’encadrement des démarches de gestion du changement, à l’appui d’une transformation organisationnelle
  • Connaissance spécialisée des stratégies de rémunération globale ; de l’analyse de données ; des tendances en matière de démographie et de main-d’œuvre ; et des techniques de recherche et de sélection de main-d’œuvre
  • Connaissances en droit du travail et des techniques de facilitation / négociation
  • Poste bilingue (CBC/CBC) qui requiert d’excellentes compétences en communication écrite et orale
  • Attitude gagnante et esprit d’équipe
  • Antécédents professionnels attestant la capacité de livrer des programmes et services favorisant l’essor d’entreprise
  • Titre de L/CRHA, un atout

Conditions d’emploi / Cote de sécurité

Niveau II – Secret

Exigences linguistiques

CBC

Notes importantes

  1. Nous cherchons à pourvoir un poste permanent.
  2. Conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration, seules les demandes émanant de citoyens canadiens ou d’autres personnes légalement autorisées à travailler au Canada et qui obtiendront la cote de sécurité requise seront prises en considération. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
  3. La SADC est un organisme fédéral (employeur distinct) qui n’est pas régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
  4. La SADC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et favorise la participation équitable de tous les Canadiens. Si votre candidature est retenue et que vous avez besoin d’aménagements particuliers durant le processus de sélection, veuillez nous en informer. Tout renseignement reçu relativement aux mesures d’adaptation sera traité de manière confidentielle.
  5. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique en pleine croissance, qui contribue à la stabilité du système financier canadien, et que vous répondez aux exigences du poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, ainsi qu’une lettre de motivation (avec le numéro de référence 1288) expliquant ce que vous apporteriez à notre organisation, à hrsadc@sadc.ca.
  6. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

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