Search

Menu

Offres d'emploi

Étudiant d’été, Cybersécurité

Offres d'emploi

Lieu : Ottawa
No de référence :
1261 – Cybersécurité
Exigences linguistiques : Anglais
Date de clôture : le 13 mars 2020

La SADC cherche à pourvoir un emploi d’été pour étudiant. Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe de professionnels dynamiques qui contribue à la stabilité financière du Canada ? Vous savez rompre avec les idées traditionnelles et faire preuve d’esprit d’équipe, la pensée de résoudre des problèmes vous enthousiasme et vous avez des connaissances dans au moins un des domaines suivants ? Alors, postulez dès aujourd’hui !

  • Premier niveau de soutien – applications d’entreprise
  • Premier niveau de soutien – cybersécurité
  • Installation et configuration des applications d’entreprise et des outils de sécurité
  • Documentation : politiques, processus et procédures de sécurité
  • Production de rapports
  • Utiliser ses compétences pour seconder l’équipe de la cybersécurité et des applications d’entreprise (premier niveau de soutien)

Tâches et projets particuliers : installer des applications / dispositifs de sécurité sur des systèmes et appareils mobiles ; participer au dépannage des utilisateurs d’applications d’entreprise ; étayer et mettre à jour les politiques, processus et procédures de sécurité ; contribuer à recenser les lacunes en matière de sécurité ; prendre des notes lors de réunions et coordonner l’information avec les membres de l’équipe ; produire des rapports sur l’avancement des projets ; faire le ménage des comptes d’utilisateurs et des licences qui ne servent plus.

Qualification et expérience

  • Études en cours – ou diplôme ou certificat obtenu – programme menant à un diplôme ou certificat en sciences informatiques, ou programme semblable reconnu par une université, collège, Cégep ou autre organisme de formation
  • Avoir acquis une bonne compréhension des systèmes et applications informatiques, et de préférence des concepts et principes de cybersécurité, dans le cadre d’études ou de stages pratiques, ou d’une combinaison des deux
  • Connaissance pratique de Microsoft Office et d’autres outils informatiques appuyant la productivité
  • Capacité d’analyse et d’exécution de tâches complexes avec un minimum de supervision

Compétences

  • Excellente compréhension de l’anglais et excellentes compétences en communication (orale et écrite)
  • Travail en équipe ‒ collaboration et gestion des relations interpersonnelles
  • Capacité d’adaptation
  • Initiative / Pensée conceptuelle et innovatrice
  • Planification et organisation
  • Sens marqué du service à la clientèle
  • Grande motivation

Conditions d’emploi / Cote de sécurité

Niveau I, Fiabilité

Exigences linguistiques

Anglais

Heures

La période de travail s’étend du 29 avril au 30 août 2020, à raison de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi.

Notes importantes

  1. Conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration, seules les demandes émanant de citoyens canadiens ou d’autres personnes légalement autorisées à travailler au Canada et qui obtiendront la cote de sécurité requise seront prises en considération. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
  2. La SADC est un organisme fédéral (employeur distinct) qui n’est pas régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
  3. La SADC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et favorise la participation équitable de tous les Canadiens. Si votre candidature est retenue et que vous avez besoin d’aménagements particuliers durant le processus de sélection, veuillez nous en informer. Tout renseignement reçu relativement aux mesures d’adaptation sera traité de manière confidentielle
  4. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique en pleine croissance, qui contribue à la stabilité du système financier canadien, et que vous répondez aux exigences du poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, ainsi qu’une lettre de motivation (avec le numéro de référence 1261 – cybersécurité) expliquant ce que vous apporteriez à notre organisation, à hrsadc@sadc.ca.
  5. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

Back to top