Search

Menu

Offres d'emploi

Étudiant d’été, Services juridiques

Offres d'emploi

Lieu : Ottawa
No de référence :
1261 – SJ
Exigences linguistiques : Anglais essentiel
Date de clôture : le 17 mars 2020

Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe de professionnels dynamiques qui contribue à la stabilité financière du Canada ? La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) cherche à engager un stagiaire d’été pour ses Services juridiques.

La SADC protège les dépôts des Canadiens dans les institutions financières membres de la SADC, au Canada, en cas de faillite de l’une d’entre elles. En tant que stagiaire d’été affecté aux Services juridiques de la SADC, vous aurez l’occasion de mettre en pratique vos connaissances en droit et de faire votre marque en contribuant aux projets de la SADC.

Votre travail consistera à fournir un soutien varié aux Services juridiques. Vous pourriez entre autres avoir à :

  • préparer des sommaires d’avis juridiques émanant de conseillers juridiques sur diverses questions, y compris des interprétations de la Loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada, de ses règlements administratifs ou autres lois connexes (dont la Loi sur les banques, la Loi sur la protection des renseignements personnels, la Loi sur les liquidations et les restructurations, la Loi de l’impôt sur le revenu et la Loi sur l’accès à l’information)
  • faire des recherches et rédiger des notes portant sur différents domaines du droit
  • contribuer au travail d’analyse et de rédaction du service concernant divers projets et les enjeux qui se présenteront au cours de l’été
  • aider à préparer des contrats en vue de leur signature
  • faire le suivi et l’analyse de lois et de projets de loi, ainsi que de leur incidence sur la SADC
  • fournir tout autre soutien à l’ensemble du service, au besoin

Qualification et expérience

  • Le poste s’adresse aux étudiants inscrits en droit et qui étudient en vue de l’obtention d’un baccalauréat ou d’une licence en droit, d’un diplôme en common law, ou l’équivalent.

Compétences

  • Communications (excellentes compétences exigées à l’oral et à l’écrit)
  • Travail en équipe ‒ collaboration et gestion des relations interpersonnelles
  • Capacité d’adaptation
  • Initiative / Pensée conceptuelle et innovatrice
  • Planification et organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Discrétion

Conditions d’emploi / Cote de sécurité

Niveau 1, Fiabilité

Exigences linguistiques

Anglais essentiel

Heures

La période de travail s’étend du 4 mai au 4 septembre 2020, à raison de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi.

Notes importantes

  1. Conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration, seules les demandes émanant de citoyens canadiens ou d’autres personnes légalement autorisées à travailler au Canada et qui obtiendront la cote de sécurité requise seront prises en considération. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
  2. La SADC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et favorise la participation équitable de tous les Canadiens. Si votre candidature est retenue et que vous avez besoin d’aménagements particuliers durant le processus de sélection, veuillez nous en informer. Tout renseignement reçu relativement aux mesures d’adaptation sera traité de manière confidentielle
  3. Si vous répondez aux exigences du poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, une copie de votre relevé de notes (relevé non officiel accepté), ainsi qu’une lettre de motivation (avec le numéro de référence 1261 – SJ) expliquant ce que vous apporteriez à la SADC, à hrsadc@sadc.ca.
  4. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

Back to top