Search

Menu

Offres d'emploi

Étudiant d’été, Stratégie d’entreprise et Gestion des risques

Offres d'emploi

Lieu : Ottawa
No de référence : 1261 – SEGR
Exigences linguistiques : Anglais essentiel
Date de clôture  : 10 avril 2020

Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe de professionnels dynamiques qui contribue à la stabilité financière du Canada ? La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) cherche à engager un stagiaire d’été pour son groupe Stratégie d’entreprise et Gestion des risques.

La SADC est l’autorité de règlement des banques au Canada. Elle protège les dépôts assurables dans les institutions financières membres de la SADC, au Canada, en cas de faillite de l’une d’entre elles. En tant que stagiaire affecté à l’équipe Stratégie d’entreprise et Gestion des risques, vous aurez l’occasion de mettre en pratique vos connaissances et de faire votre marque en contribuant aux projets de la SADC.

Votre travail consistera à fournir un soutien varié au groupe. Par exemple :

  • Effectuer des recherches et des analyses à l’appui des processus opérationnels du groupe qui soutiennent les activités et le mandat de la SADC
  • Appuyer le Centre d’excellence en matière de simulations dans l’élaboration et le déploiement de ses activités visant la préparation aux règlements de faillite (simulations et examens)
  • Mettre au point la documentation en matière d’information d’entreprise, de gestion des risques et de processus de gestion des programmes de l’entreprise, et y contribuer
  • Apporter le soutien nécessaire à l’avancement des projets de l’équipe
  • Fournir un soutien administratif

Qualification et expérience

Idéalement, l’étudiant recherché a terminé au moins trois années d’étude et présente l’un des parcours suivants :

  • Sciences économiques
  • Droit
  • Administration publique
  • Administration des affaires
  • Statistiques
  • Finances/Banques
  • Comptabilité

Compétences

  • Communications (excellentes compétences exigées à l’oral et à l’écrit)
  • Travail en équipe ‒ collaboration et gestion des relations interpersonnelles
  • Capacité d’adaptation
  • Initiative/Pensée conceptuelle et innovatrice
  • Planification et organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Discrétion

Conditions d’emploi/Cote de sécurité

Niveau 1, Fiabilité

Exigences linguistiques

Anglais essentiel

Heures

La période de travail s’étend du 4 mai au 4 septembre 2020, à raison de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi. Il est possible de commencer plus tôt.

Notes importantes

  1. Conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration, seules les demandes émanant de citoyens canadiens ou d’autres personnes légalement autorisées à travailler au Canada et qui obtiendront la cote de sécurité requise seront prises en considération. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
  2. La SADC est un organisme fédéral (employeur distinct) qui n’est pas régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
  3. La SADC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et favorise la participation équitable de tous les Canadiens. Si votre candidature est retenue et que vous avez besoin d’aménagements particuliers durant le processus de sélection, veuillez nous en informer. Tout renseignement reçu relativement aux mesures d’adaptation sera traité de manière confidentielle.
  4. Si vous répondez aux exigences du poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, une copie de votre relevé de notes (relevé non officiel accepté), ainsi qu’une lettre de motivation (avec le numéro de référence 1261– SEGR) expliquant ce que vous apporteriez à la SADC, à hrsadc@sadc.ca.
  5. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

Back to top