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Offres d'emploi

Gestionnaire, Applications en ligne

Offres d'emploi

Location : Ottawa
No de référence : 1294
Exigences linguistiques : BBB
Date de clôture : le 25 juin 2020

Nous nous sommes donné comme vision d’inspirer confiance aux Canadiens, en qualité de chef de file de l’assurance-dépôts et des règlements de faillite. À la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), nous vous offrons l’occasion unique d’apporter aux Canadiens une tranquillité d’esprit sur le plan financier, dans un environnement de travail stimulant, diversifié et inclusif. Travaillons ensemble pour établir des relations de confiance et fournir un service de qualité à tous les Canadiens.

Le gestionnaire, Applications en ligne, est responsable de tout ce qui a trait à la prestation de services et au soutien visant les applications développées à façon et les applications disponibles sur le marché. Il doit faire preuve d’une excellente compréhension des besoins de la Société pour être à même de favoriser les capacités de la SADC par le biais de solutions techniques. Il gère le portefeuille d’applications de la Société et travaille en collaboration avec d’autres secteurs fonctionnels de la Société et avec des fournisseurs externes. Enfin, il supervise le personnel du service des applications en ligne et gère la charge de travail liée aux projets du service.

Responsabilités

  • Administrer les solutions de gestion de projets et leur cycle de vie (Waterfall ou Agile) ainsi que les démonstrations de faisabilité y afférentes : gestion des exigences, du développement, des priorités et des outils, et coordination du travail avec les fournisseurs de service externes
  • Collaborer avec divers secteurs de la Société et soutenir le mandat de la SADC en établissant les priorités de l’équipe des applications en ligne
  • Superviser les activités menant au test des processus opérationnels, les simulations et les cas de défaillance en veillant à ce que le soutien nécessaire soit fourni en temps opportun
  • Veiller à la mise à jour du portefeuille d’applications, à l’intégrité des applications et à leur maintenance pour que les unités opérationnelles puissent s’acquitter de leur mandat
  • Gérer le lancement d’applications en environnement de production et respecter un processus rigoureux de contrôle des changements. En collaboration avec les intervenants internes et externes, veiller à protéger l’intégrité des applications de production
  • Fournir des rapports spéciaux et des conseils à l’appui du processus de décision stratégique et s’assurer que l’information est exacte et facilement consultable
  • Participer aux prises de décision concernant les applications qui sous-tendent notre mandat et nos activités ; offrir des recommandations réalisables à long terme ; s’assurer que les applications ont été développées en tenant compte des processus opérationnels, que le personnel a été formé pour offrir du soutien et qu’elles ont été testées
  • Gérer les activités et les tâches des analystes en informatique de gestion et fournir à son supérieur des conseils sur les projets des Systèmes informatiques et de la Société de façon à ce que l’équipe des applications en ligne atteigne ou même dépasse les objectifs établis par la haute direction

Qualification et expérience

  • Baccalauréat en affaires, en science de l’information ou en informatique, un atout
  • Cinq à sept ans d’expérience à un poste de gestionnaire, ou toute expérience pertinente
  • Cinq ans d’expérience à un poste axé notamment sur la gestion des relations d’affaires, la gestion des fournisseurs, et la reddition de compte en matière de livraison de projet

Compétences

  • Compréhension approfondie du développement d’applications et de la compilation des exigences opérationnelles suivant les méthodes Agile et Waterfall
  • Solides aptitudes en gestion de personnel
  • Sens élevé des affaires
  • Excellentes aptitudes en communication et en techniques de présentation
  • Sens de l’analyse et de la résolution de problèmes
  • Solide compréhension de la méthodologie liée au développement et au cycle de vie des logiciels
  • Compréhension de l’architecture d’entreprise, de la gestion des services des TI et de la gestion de projet en ce qui a trait au développement d’applications
  • Compétences de négociateur et de leader
  • Expérience pratique des entrepôts de données et des technologies BI

Conditions d’emploi / Cote de sécurité

Niveau II – Secret

Exigences linguistiques

BBB

Notes importantes

  1. Nous cherchons à pourvoir un poste permanent.
  2. Conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration, seules les demandes émanant de citoyens canadiens ou d’autres personnes légalement autorisées à travailler au Canada et qui obtiendront la cote de sécurité requise seront prises en considération. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
  3. La SADC est un organisme fédéral (employeur distinct) qui n’est pas régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
  4. La SADC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et favorise la participation équitable de tous les Canadiens. Si votre candidature est retenue et que vous avez besoin d’aménagements particuliers durant le processus de sélection, veuillez nous en informer. Tout renseignement reçu relativement aux mesures d’adaptation sera traité de manière confidentielle.
  5. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique en pleine croissance, qui contribue à la stabilité du système financier canadien, et que vous répondez aux exigences du poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, ainsi qu’une lettre de motivation (avec le numéro de référence 1294) expliquant ce que vous apporteriez à notre organisation, à hrsadc@sadc.ca.
  6. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

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