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Offres d'emploi

Gestionnaire principal de projet

Offres d'emploi

Lieu : Ottawa
No de référence : 1284
Exigences linguistiques : BBB
Date de clôture : le 12 juin 2020

Nous nous sommes donné comme vision d’inspirer confiance aux Canadiens, en qualité de chef de file de l’assurance-dépôts et des règlements de faillite. À la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), nous vous offrons l’occasion unique d’apporter aux Canadiens une tranquillité d’esprit sur le plan financier, dans un environnement de travail stimulant, diversifié et inclusif. Travaillons ensemble pour établir des relations de confiance et fournir un service de qualité à tous les Canadiens.

Le gestionnaire principal de projet joue un rôle essentiel dans l’établissement et l’administration du Bureau de gestion des programmes (BGP). Il soutient la gestion des projets et des activités de l’organisation. Membre du groupe Stratégie d’entreprise et Gestion du risque, il fait preuve d’esprit d’équipe et collabore avec ses collègues des équipes Stratégie d’entreprise, Gestion des risques de l’entreprise et Centre d’excellence en matière de simulations.

Responsabilités

  • Gérer l’élaboration et la maintenance du cadre du BGP (avec l’aide d’un consultant) – mise en place du cadre et des outils requis, notamment automatisation des outils de reddition de comptes appuyant le rendement de la SADC, le repérage des risques et les décisions stratégiques
  • Veiller à la formation du personnel sur le cadre et les outils de reddition de comptes du BGP
  • Gérer les demandes, les priorités, le suivi et le processus de reddition de comptes à l’égard des projets et activités coordonnés par le gestionnaire de projets
  • Contribuer à la production de rapports de rendement réguliers, dont des présentations pour le conseil de direction
  • Concevoir et dispenser de la formation pour les utilisateurs clés sur les processus d’approbation et d’évaluation des projets, et la tenir à jour
  • Fournir à divers groupes internes des conseils spécialisés concernant les meilleures pratiques en gestion de projet, et élaborer des normes, processus, modèles et outils à l’appui, ainsi que la formation à leur égard
  • Fournir un soutien direct en gestion de projet à l’égard d’activités majeures, ou, le cas échéant, coordonner avec les gestionnaires de projet retenus par les services concernés
  • Effectuer d’autres tâches connexes, s’il y a lieu

Qualification et expérience

  • Diplôme universitaire en économie, finances ou dans un domaine lié aux fonctions du poste, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience
  • Titre de professionnel en gestion de projet – gestion de portefeuille de projets ou gestion de risques dans le contexte de projets, un atout
  • 10 ans d’expérience en gestion de projet exigeant une interaction avec des groupes multiples, dont cinq ans en gestion de projets complexes
  • Expérience en gestion de portefeuille de projets et en analyse opérationnelle
  • Expérience à la tête de l’élaboration et de la mise en place d’un bureau de gestion de projet, un atout
  • Expérience de la gestion de projet au sein d’une société d’État ou d’un ministère ou organisme fédéral du secteur financier, un atout

Compétences

  • Capacité de travailler de façon autonome avec un minimum de supervision
  • Connaissance spécialisée et bonne compréhension de la gestion de projet ainsi que des pratiques, outils, procédures et contrôles en la matière, et capacité d’adapter et d’appliquer cette connaissance à la SADC
  • Facilités pour la planification, la gestion et la mise en œuvre de nouveaux outils et procédures touchant un grand nombre de personnes au sein d’une organisation
  • Solides compétences en recherche pour pouvoir recommander les meilleures pratiques et outils en matière de gestion de projet
  • Excellentes aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes de façon à pouvoir déterminer les enjeux potentiels et offrir des recommandations pertinentes aux divers services de la Société
  • Solides compétences en communication écrite et orale
  • Sens marqué du service à la clientèle, fort entregent et talent manifeste en gestion des relations interpersonnelles

Conditions d’emploi / Cote de sécurité

Niveau II – Secret

Exigences linguistiques

BBB

Notes importantes

  1. Nous cherchons à pourvoir un poste permanent.
  2. Conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration, seules les demandes émanant de citoyens canadiens ou d’autres personnes légalement autorisées à travailler au Canada et qui obtiendront la cote de sécurité requise seront prises en considération. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
  3. La SADC est un organisme fédéral (employeur distinct) qui n’est pas régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
  4. La SADC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et favorise la participation équitable de tous les Canadiens. Si votre candidature est retenue et que vous avez besoin d’aménagements particuliers durant le processus de sélection, veuillez nous en informer. Tout renseignement reçu relativement aux mesures d’adaptation sera traité de manière confidentielle.
  5. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique en pleine croissance, qui contribue à la stabilité du système financier canadien, et que vous répondez aux exigences du poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, ainsi qu’une lettre de motivation (avec le numéro de référence 1284) expliquant ce que vous apporteriez à notre organisation, à hrsadc@sadc.ca.
  6. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

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