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Offres d'emploi

Spécialiste, Fonctionnement de l’infrastructure et Soutien (24 mois)

Offres d'emploi

Lieu : Ottawa
No de référence :
1283
Exigences linguistiques : BBB
Date de clôture : le 9 juin 2020

Nous nous sommes donné comme vision d’inspirer confiance aux Canadiens, en qualité de chef de file de l’assurance-dépôts et des règlements de faillite. À la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), nous vous offrons l’occasion unique d’apporter aux Canadiens une tranquillité d’esprit sur le plan financier, dans un environnement de travail stimulant, diversifié et inclusif. Travaillons ensemble pour établir des relations de confiance et fournir un service de qualité à tous les Canadiens.

Le spécialiste, Fonctionnement de l’infrastructure et Soutien, est responsable du soutien technique relatif à l’infrastructure technologique physique et infonuagique (Azure et O365). Il gère le fonctionnement de l’infrastructure physique et virtuelle, et veille à l’administration et à la maintenance. Il est en outre responsable du soutien technique en situation de reprise des activités en cas de sinistre et veille à la sauvegarde et à la récupération des données de la SADC. Il s’acquitte de fonctions complexes d’administrateur de réseau local et fournit un deuxième niveau de soutien auprès du Service de dépannage, au besoin.

Responsabilités

  • S’acquitter de fonctions complexes d’administrateur de réseau local, dont l’administration des droits liés au système d’exploitation de réseau, la configuration de l’infrastructure, le dépannage, la sécurité, la performance, la maintenance du matériel du centre de données et du matériel informatique
  •  Surveiller la performance du réseau et le journal système et répartir les ressources à l’appui d’une performance optimale
  • Administrer et maintenir les services de la SADC dans Azure et Office 365, notamment Azure Active Directory, Exchange, Skype for Business et Teams
  • Administrer et maintenir le serveur infonuagique de la Société, notamment les environnements isolés, de développement et de production, ainsi que les systèmes virtuels de reprise des activités en cas de sinistre
  • Déployer, tester, soutenir et maintenir les applications d’entreprise au moyen d’une palette d’outils dont SCCM, les politiques de groupes, des scripts, PDQ, App-v
  • Surveiller et analyser les demandes des utilisateurs et apporter les solutions nécessaires
  • Chaque mois, appliquer les correctifs, les procédures de démarrage et de fermeture du réseau, et maintenir les registres de contrôle
  • Donner tout conseil technique concernant la mise en œuvre, le soutien et l’exécution du plan de reprise des activités de la SADC, qu’il s’agisse de la planification et de la conception de l’infrastructure, de la mise au point de procédures de reprise des activités et autres pour tout ce qui a trait au fonctionnement et à la maintenance du réseau, à l’appui de la sauvegarde et de la récupération de l’information d’entreprise
  • Dispenser ses conseils d’expert aux Services techniques, notamment sur les technologies de stockage en réseau (NAS), de réseau de stockage (SAN) et de stockage à connexion directe (DAS)
  • Soutenir ou diriger les nouveaux projets des TI en recherchant des solutions et en offrant des recommandations en matière de systèmes, de matériel et de logiciels.
  • Offrir du soutien après les heures de travail et être prêt à voyager pour le travail, au besoin

Qualification et expérience

  • Au moins quatre (4) ans d’expérience dans les domaines suivants : réseaux, connectivité réseau, services de répertoire, bases de données, systèmes d’exploitation, communication interprocessus, réseaux de stockage, logiciel de virtualisation Vmware et planification, mise en œuvre et gestion de la reprise des activités
  • Certificat en Vmware et en administration de centre de données, un atout
  • Au moins 4 ans d’expérience en soutien utilisateur de 2e et 3e niveaux
  • Longue expérience de la gestion et de l’optimisation des serveurs Windows 2008, 2012, 2016 et 2019, entre autres, et des services de domaine Active Directory, de DNS, DHCP, Microsoft Exchange, VMware 6.5, Azure Cloud Services, Office 365, SQL
  • Bonnes connaissances des listes de contrôle d’accès, de la gestion avancée des politiques de groupes, de Windows Deployment Services et de Windows Server Update Services
  • Connaissances approfondies des solutions de stockage et de sauvegarde, Veeam Backup and Replication et NetApp. Connaissance de Azure Backup et Site Recovery, un atout
  • Expérience pratique de la conception, du déploiement et du maintien de solutions infonuagiques modulables dans un environnement virtuel
  • Expérience de certains langages script d’automatisation des infrastructures
  • Longue expérience de PowerShell – Exchange PowerShell – Azure PowerShell
  • Vaste expérience des pratiques exemplaires en matière de gestion des changements en informatique et de la gestion de problèmes

Compétences

  • Excellentes aptitudes en communication, en français et en anglais, pour être à même de comprendre les besoins des utilisateurs, de communiquer de la terminologie technique complexe et de fournir des explications à des utilisateurs non spécialistes
  • Capacité à agir de façon autonome et à prendre des décisions en s’appuyant sur son expertise et son expérience pratique
  • Pensée conceptuelle et excellentes aptitudes à la résolution de problèmes
  • Connaissances approfondies et compréhension de la virtualisation, des cadres et des pratiques de reprise des activités en cas de sinistre, et de la modélisation du stockage de données
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Attitude positive
  • Aptitude à gérer le stress dans l’interaction avec les autres

Conditions d’emploi / Cote de sécurité

Niveau II – Secret

Exigences linguistiques

BBB

Notes importantes

  1. Nous cherchons à pourvoir un poste à durée déterminée.
  2. Conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration, seules les demandes émanant de citoyens canadiens ou d’autres personnes légalement autorisées à travailler au Canada et qui obtiendront la cote de sécurité requise seront prises en considération. Veuillez préciser dans votre lettre de motivation ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
  3. La SADC est un organisme fédéral (employeur distinct) qui n’est pas régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
  4. La SADC s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et favorise la participation équitable de tous les Canadiens. Si votre candidature est retenue et que vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières durant le processus de sélection, veuillez nous en informer. Tout renseignement reçu relativement aux mesures d’adaptation sera traité de manière confidentielle.
  5. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique en pleine croissance, qui contribue à la stabilité du système financier canadien, et que vous répondez aux exigences du poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, ainsi qu’une lettre de motivation (avec le numéro de référence 1283) expliquant ce que vous apporteriez à notre organisation, à hrsadc@sadc.ca.
  6. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

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