Nous nous sommes donné pour mandat d’assurer à notre personnel un milieu de travail exempt de toute discrimination, où chacun est traité avec respect. Nous croyons qu’un milieu de travail qui reflète les différents antécédents et les différentes cultures des Canadiennes et des Canadiens est un avantage pour l’organisation. Nous nous efforçons de réunir et de maintenir des effectifs aux antécédents personnels et professionnels variés et dont les expériences et les points de vue émanent de cultures différentes, tout en tenant compte des groupes cibles – les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées et les Autochtones.

Nous sommes membres de PAIRE (Partenariat en accès, informations et ressources d’emploi), un projet de Centraide Ottawa. Voyez comment PAIRE aide les personnes handicapées à trouver un emploi valorisant.

Définitions d’équité, de diversité et d’ouverture

Équité : L’équité consiste à traiter chacun de façon juste et respectueuse. Les employés traités avec équité sentent qu’ils sont soutenus et appréciés, et qu’on leur fait confiance. Ils peuvent réaliser leur plein potentiel. L’équité touche aux obligations légales et aux exigences de non-discrimination, aux droits civils, aux accommodements raisonnables et à l’égalité d’accès à l’emploi

Diversité : la SADC, la diversité est un vaste concept qui englobe toutes les différences propres à chacun, présentes en milieu de travail. On pense habituellement à la race, la religion, le sexe, mais d’autres différences comme l’orientation, l’identité et l’expression sexuelles, ainsi que les antécédents et le bagage d’opinions et d’expériences entrent dans la diversité.

Ouverture à la diversité : L’ouverture consiste à utiliser et à mobiliser les forces et les talents uniques de chaque employé, de façon à ce que chacun puisse contribuer à son plein potentiel.

Langues officielles

Le gouvernement du Canada tient compte du bilinguisme et de la diversité des candidats au moment de les évaluer pour un poste. Par conséquent, nous vous encourageons à indiquer dans votre profil votre compréhension de la langue seconde officielle et votre capacité à vous exprimer dans cette langue.