Directeur général, Solutions déposants

No de référence : 1226 | Type d’emploi : permanent | Date limite : ouvert

Le directeur général supervise le projet pluriannuel de modernisation de la capacité de remboursement / paiement de la SADC en vue du remboursement des déposants le jour même de la faillite. Le projet se divise en plusieurs volets : offrir des modes de remboursement / paiement qui s’appliquent à tous les dépôts, sans égard aux catégories de dépôts assurés et aux institutions membres – s’éloigner des chèques comme méthode principale de remboursement ou de règlement ; offrir des solutions sécuritaires de communication avec les déposants fondées sur l’infonuagique ; trouver des solutions axées sur les institutions membres d’une part, et sur les courtiers d’autre part, concernant la cueillette de données satisfaisantes et la confirmation de la qualité de celles-ci pour un calcul rapide des dépôts assurés et leur remboursement / paiement diligent.

Gestionnaire Planification des règlements de faillite (2 postes à pourvoir)

No de référence : 1225 | Type d’emploi : permanent | Date limite : le 28 avril 2019

À titre de gestionnaire, Planification des règlements de faillite, vous conseillerez les banques d’importance systémique nationale (BISN) dans le développement et la tenue à jour de leur plan de règlement. Vous rédigerez et tiendrez à jour le plan de règlement des banques de taille moyenne et contribuerez à la préparation opérationnelle de la SADC relative au règlement d’une grande banque.


Directeur, Gestion des risques de l’entreprise

No de référence : 1217

Nous cherchons à pourvoir le poste de directeur, Gestion des risques de l’entreprise qui relève de la Directrice générale, GRE, Stratégie et Relations internationales.

Le programme GRE de la SADC évolue. Le directeur, GRE, est chargé de la transformation, de l’application et de la tenue à jour du cadre de gestion des risques de l’entreprise, notamment de l’établissement de seuils de tolérance au risque, et d’indicateurs et de politiques en matière de risque. Il veille à leur intégration aux stratégies et activités de la SADC, et rend compte de ces responsabilités. Il est responsable d’entretenir et de promouvoir une culture axée sur la sensibilisation au risque, de veiller à ce que le risque soit formellement au cœur des décisions stratégiques, de mettre en place un centre d’excellence pour cerner et gérer les risques, et de communiquer avec le conseil d’administration et la haute direction.


Agent des communications

No de référence : 1216 | Type d’emploi : permanent | Date limite : le 28 avril 2019

Sous la direction du gestionnaire, Communications, l’agent des communications est responsable de la base de données des Communications sur l’assurance-dépôts. En outre, il supervise le processus de mise à jour du contenu Web et soutient le service en ce qui a trait aux communications internes et à la diffusion des messages de la SADC à différents publics cibles. L’agent travaille en étroite collaboration avec tous les membres du service et avec divers spécialistes.


Architecte de données

No de référence : 1200 | Type d’emploi : permanent | Date limite : le 28 avril 2019

La division Finances et Administration cherche à pourvoir le poste d’architecte de données, qui relève du directeur, Solutions d’entreprise. Si vous avez de l’expérience et des connaissances dans les domaines suivants, postulez dès aujourd’hui pour vous joindre à notre équipe !

L’architecte de données s’occupe de la conception, mise en œuvre et maintenance de solutions de données. Il s’assure que l’information provenant de sources multiples puisse être intégrée et soit accessible à l’ensemble de l’organisation, et que la SADC dispose des outils et processus requis pour appuyer des analyses de données, leur représentation graphique et sous forme de rapports.


Gestionnaire ou Analyste, Capacité de règlement de faillite

No de référence : 1214 | Type d’emploi : permanent | Date limite : ouvert

Nous cherchons à pourvoir trois postes de gestionnaire ou analyste au sein de notre équipe Capacité de règlement de faillite à Toronto. Cette équipe, multidisciplinaire, conçoit et met à l’essai les outils, processus et pratiques d’intervention qui sous-tendent la capacité de la Société à régler la faillite des institutions financières membres sous réglementation fédérale.