Search

Menu

Qui nous sommes

Andrew Kriegler

(administrateur du secteur privé)

​​Andrew Kriegler est président et chef de la direction de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) depuis 2014. L’OCRCVM est le régulateur national de l’intérêt public qui protège les investisseurs et renforce l’intégrité du marché en supervisant tous les courtiers canadiens en valeurs mobilières, ainsi que leurs activités commerciales dans les marchés des titres d’emprunt et des actions du Canada.

Ses antécédents comprennent le poste de surintendant adjoint, Surveillance, au Bureau du surintendant des institutions financières, où il était chargé de la surveillance prudentielle des institutions financières sous réglementation fédérale du Canada. Il a aussi passé quelque 25 années dans le secteur privé, où son poste le plus récent a été celui de premier vice-président et trésorier de la Banque CIBC. Auparavant, il a été premier vice-président et chef des ressources humaines à la Moody’s Corporation, à New York, après avoir été directeur général pour le Canada à l’agence de notation mondiale Moody’s Investors Service.

Plus tôt dans sa carrière, M. Kriegler avait été négociateur de titres à revenu fixe et banquier d’affaires pour de grandes maisons de courtage à Toronto et à New York. Il a été membre du conseil d’administration de la SADC de 2013 à 2014.

Back to top