Search

Menu

Qui nous sommes

David Dominy

(administrateur du secteur privé)

David Dominy s’est joint à Firma Corporation Cambiste en juin 2014 en tant que directeur général, où il y apporté une expertise et une expérience considérables de l’industrie financière. Il a exercé pendant 15 ans diverses fonctions de direction bancaires et de services bancaires d’investissement à une banque à charte canadienne, et 8 ans comme directeur général d’un groupe d’investissement en capital de l’Ouest canadien. En tant que directeur général d’un organisme de réglementation provincial, il a participé directement à la mise en œuvre de nouvelles normes en matière de liquidité et de capitaux pour les coopératives de crédit.

La longue carrière d’administrateur de M. Dominy comprend des postes de leadership au sein de conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, privés et publics et de sociétés d’État. Il est actuellement président du conseil d’administration et du comité d’audit de Chandos Construction, président de 3D Capital Inc., administrateur de la Fondation de l’Université de Winnipeg et enseignant au programme de gouvernance de l’Alberta School of Business pour les petites et moyennes entreprises.

M. Dominy a activement travaillé pour un bon nombre d’organismes de bienfaisance locaux, dont récemment comme président de la Stollery Children’s Hospital Foundation à Edmonton.

Il est titulaire d’une maîtrise en gestion de la J.L. Kellogg School of Business de Chicago et d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Winnipeg, en plus d’avoir réussi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada et de détenir le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés du Canada.

Back to top