Search

Menu

Qui nous sommes

Paul Beaudry

(substitut)

Paul Beaudry a été nommé sous-gouverneur à la Banque du Canada et entrera en fonction en février 2019. À ce titre, il sera chargé, de concert avec un autre sous-gouverneur, de la surveillance des analyses et des activités que mène la Banque en vue de favoriser la stabilité et l’efficience du système financier. Avec les autres membres du Conseil de direction, M. Beaudry partagera la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.

Au moment de sa nomination à la Banque du Canada, M. Beaudry était professeur à l’École d’économie de Vancouver de l’Université de la Colombie-Britannique. M. Beaudry a amorcé sa carrière comme professeur adjoint à l’Université de Montréal en 1989. De 1990 à 1994, il a exercé cette même fonction à l’Université de Boston. En 1994, il est entré à l’Université de la Colombie-Britannique en qualité de professeur agrégé et a été promu professeur titulaire en 1996. En 2009 et 2010, M. Beaudry a occupé la Chaire d’économie au Collège All Souls de l’Université d’Oxford.

Beaudry a été deux fois lauréat de la Bourse de recherche de la Banque du Canada. Il est membre de la Société royale du Canada et associé de recherche au National Bureau of Economic Research. Il a été professeur invité à l’Institut universitaire européen, au MIT, au Collège Nuffield d’Oxford, à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à l’Université de Montréal ainsi qu’à l’Université de Toulouse. En reconnaissance de la qualité de ses travaux, il a notamment occupé la Chaire de recherche du Canada en macroéconomie (2000-2015) et reçu le prix John Rae décerné par l’Association canadienne d’économique (2008).

Originaire de Montréal, au Québec, M. Beaudry est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Laval ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat dans la même discipline de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université de Princeton, respectivement.

Back to top