Search

Menu

Qui nous sommes

Sharon Kozicki

(substitut)

Sharon Kozicki a pris ses fonctions de sous-gouverneure de la Banque du Canada le 2 août 2021.

Avant sa nomination à ce poste, Mme Kozicki était conseillère du gouverneur depuis août 2013. À ce titre, elle s’occupait des questions liées à l’économie canadienne et à la politique monétaire. Elle assumait également le rôle de secrétaire du Conseil de direction. De plus, elle a dirigé les travaux de la Banque sur le cadre de politique monétaire en vue du renouvellement, en 2016, de l’entente relative à la cible d’inflation conclue avec le gouvernement du Canada.

De septembre 2010 jusqu’à sa nomination en tant que conseillère, Mme Kozicki a occupé le poste de directrice générale du département des Analyses de l’économie canadienne. Dans le cadre de ces fonctions, elle était chargée de tenir le Conseil de direction informé de l’évolution de la conjoncture et des perspectives de l’économie canadienne, afin d’éclairer les décisions de politique monétaire. Par ailleurs, elle supervisait la conduite de recherches à long terme sur le fonctionnement de l’économie, l’inflation, les liens macrofinanciers et les canaux de transmission de la politique monétaire du Canada et d’autres pays. De novembre 2008 à septembre 2010, Mme Kozicki a assumé les fonctions de directrice générale déléguée du département des Analyses de l’économie internationale de la Banque du Canada.

Avant d’intégrer la Banque en 2006, Mme Kozicki a été économiste au sein du Conseil des gouverneurs du Système fédéral de réserve des États-Unis, à Washington, puis vice-présidente et économiste à la Banque fédérale de réserve de Kansas City.

Originaire d’Ottawa, Mme Kozicki est titulaire d’un baccalauréat ès sciences et d’une maîtrise en économie de l’Université de Toronto, ainsi que d’un doctorat de l’Université de Californie à San Diego.

Back to top