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Actualité du secteur

Nouvelles modalités d’assurance-dépôts concernant les courtiers qui agissent au nom de leurs clients (à titre de mandataires)

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OTTAWA – Le 6 février 2020 – La SADC diffuse une vidéo pour expliquer les nouvelles modalités de l’assurance-dépôts et leur incidence sur les courtiers qui agissent au nom de leurs clients. Ces modalités entreront en vigueur en deux temps, soit en avril 2020 et en avril 2021.

Pour en savoir plus sur les changements touchant l’assurance-dépôts, consulter la rubrique Communauté financière.

Pour s’informer sur les nouvelles et mises à jour touchant la communauté financière, on peut s’abonner à notre salle des nouvelles.

La SADC est une société d’État fédérale établie en 1967 pour protéger les épargnes des Canadiens. En protégeant plus de 800 milliards de dollars en dépôts confiés à plus de 80 institutions membres, elle contribue à la stabilité du système financier. À titre d’autorité de règlement, elle est responsable de régler la faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit fédérales, des sociétés de prêt et de fiducie ainsi que des associations régies par la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics. Elle a réglé la faillite de 43 institutions membres qui ont touché quelque deux millions de Canadiens. Aucun d’entre eux n’a perdu un seul de ses dépôts assurés par la SADC.

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Pour plus de renseignements :

Brad Evenson
Directeur, Communications et Affaires publiques
Tél. : 613-943-4395
Courriel : media@sadc.ca

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