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Le mois de la littératie financière à la SADC

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Novembre est le mois de la littératie financière au Canada. Tout au long du mois, les Canadiens sont invités à mieux s’informer au sujet de leurs finances et à participer aux conversations autour du mot-clic #MLF2019 dans les médias sociaux.

Le bien-être financier des Canadiens passe par la littératie financière. C’est pourquoi la SADC a lancé plusieurs jeux en ligne pour mieux sensibiliser les Canadiens à l’importance d’être bien informés en matière de finances personnelles, à toutes les étapes de la vie.

Nos concours de littératie financière, qui offrent une abondance de renseignements sur la SADC et le bien-être financier, se présentent sous forme de jeux amusants et gratuits invitant les consommateurs de produits et de services financiers à penser à leur bien-être financier.

Par ces jeux, nous veillons à promouvoir le bien-être financier et à accroître la sensibilisation des Canadiens à la protection de la SADC en récompensant la participation. Nous avons fait appel à nos partenaires, notamment l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), pour certaines questions des jeux.

La SADC se réjouit du lancement des jeux suivants et des partenariats fructueux qu’elle a forgés avec des institutions membres et des acteurs de la ligue canadienne de football :

  • Défi financier de la SADC « Que préféreriez-vous ? »
  • Concours de littératie financière ! En partenariat avec la Ligue canadienne de football (LCF)
  • Autres jeux offerts en partenariat avec les institutions membres

Défi financier « Que préféreriez-vous ? »

Ce jeu en ligne, diffusé du 6 novembre au 18 décembre, vise à aider les Canadiens à renforcer leurs connaissances sur le plan financier. Le thème de cette année « Prenez vos finances en main ! » encourage les Canadiens à établir un budget, à se doter d’un plan d’épargne et de réduction de dettes et à comprendre leurs droits et responsabilités financières. Le jeu invite les consommateurs à répondre en fonction de leurs préférences, puis de voir leur classement par rapport au reste du Canada. La SADC remettra plus de 10 000 $ en coupons de voyage aux gagnants.

Jouer à Défi financier « Que préféreriez-vous ? »

Concours de la SADC dans le cadre du mois de la littératie financière : en partenariat avec la LCF

La SADC a fait équipe avec la Ligue canadienne de football (LCF) pour offrir un jeu en ligne qui appuie la littératie financière. Les éliminatoires de la LCF ayant lieu durant le mois de la littératie financière, la SADC en a profité pour créer un partenariat permettant d’accroître les niveaux de sensibilisation du public à la protection de la SADC, à l’échelle nationale. Outre le jeu, la SADC fait équipe avec la LCF pour la saison des éliminatoires. Le concours LCF a commencé le 6 novembre. Il prendra fin le 25 novembre, le lendemain de la Coupe Grey. La SADC remettra cinq paires d’abonnements LCF 2020 à l’issue du concours.

Le concours de littératie financière de la SADC en partenariat avec la LCF

Concours de littératie financière de la SADC en partenariat avec des institutions membres de la SADC

Nous avons adapté notre jeu « Beau temps mauvais temps » en fonction de nos institutions membres. Ces dernières étant les dépositaires de la confiance des déposants, nous avons voulu tirer parti de ce premier maillon de la communication avec les clients. Cinq institutions membres participent déjà à ce projet et offrent le jeu à leurs clients. Chaque jeu est à l’effigie de la SADC et de l’institution membre qui le diffuse, cette dernière étant aussi l’auteure de certaines questions du jeu. Le jeu a lieu en novembre et en décembre. D’autres institutions membres lanceront le jeu l’année prochaine.

Dans les prochaines semaines, les Canadiens pourront jouer à ces jeux et en apprendre davantage sur le plan financier et sur la protection des dépôts, grâce à ces outils éducatifs. Pour en savoir plus ou faire équipe avec la SADC, contacter Kristine Henry, à l’adresse khenry@sadc.ca.

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