La SADC compte un nouveau membre

Ottawa – 7 juillet 2016 – La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) accueille aujourd’hui un nouveau membre, la Banque Wealth One du Canada, dont le siège social est à Toronto. Wealth One porte à 80 le nombre des institutions membres de la SADC.

Tous les dépôts assurables confiés à la Banque Wealth One du Canada sont protégés jusqu’à concurrence de 100 000 $ par catégorie d’assurance-dépôts.

Les Canadiens peuvent utiliser le calculateur d’assurance-dépôts de la SADC pour connaître le montant de la protection qui s’applique à leurs dépôts dans les institutions membres de la SADC avec lesquelles ils font affaire.

La SADC est une société d’État qui encourage la stabilité du système financier canadien en fournissant une assurance contre la perte des dépôts assurables détenus par ses institutions membres, en cas de faillite de l’une d’entre elles. La SADC protège près de 700 milliards de dollars d’épargnes confiées à l’ensemble de ses institutions membres, c’est-à-dire des banques, des coopératives de crédit sous réglementation fédérale, des sociétés de fiducie et des sociétés de prêt qui acceptent des dépôts, ainsi que des associations soumises à la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics.

Renseignements :

Brad Evenson