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Communiqués de presse

Dépôt du Résumé du plan d’entreprise de la SADC

Communiqués de presse

OTTAWA – 17 mai 2019 – Le Résumé du plan d’entreprise de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) a été déposé au Parlement aujourd’hui.

Le plan d’entreprise quinquennal établit quatre objectifs stratégiques clés pour les exercices 2019-2020 à 2023-2024 :

  • Préparation : augmentation de la capacité de règlement de la SADC
  • Modernisation du régime d’assurance-dépôts
  • Renforcement de la confiance des parties intéressées
  • Organisation : évolution de la Société

Le plan de la SADC tient compte de l’évolution de la réglementation et des changements apportés au cadre d’assurance-dépôts et au rôle de la SADC concernant la planification des règlements de faillite.

« Le contexte financier évolue rapidement, tout comme les attentes des déposants, de souligner Peter Routledge, nouveau premier dirigeant de la SADC. Les nouvelles modalités du régime – notamment les nouvelles catégories d’assurance-dépôts et les nouvelles règles entourant les dépôts en fiducie – et des investissements majeurs dans la qualité de notre régime permettront de renforcer notre capacité à protéger les épargnes durement gagnées des Canadiens. »

Le Résumé du plan d’entreprise (PDF, 690 Mo) comprend un résumé du budget d’exploitation, du budget de financement et du plan d’emprunt de la SADC pour 2019-2020.

La SADC est une société d’État fédérale établie en 1967 pour protéger les épargnes des Canadiens. En protégeant plus de 792 milliards de dollars en dépôts confiés à plus de 80 institutions membres, elle contribue à la stabilité du système financier. À titre d’autorité de règlement, elle est responsable de régler la faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit fédérales, des sociétés de prêt et de fiducie ainsi que des associations régies par la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics. Elle a réglé la faillite de 43 institutions membres qui ont touché quelque deux millions de Canadiens. Aucun d’entre eux n’a perdu un seul de ses dépôts assurés par la SADC.

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Renseignements :

Brad Evenson
Directeur, Communications et Affaires publiques
Tél. : 613-943-4395
Courriel : media@sadc.ca

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