La SADC offre un service de clavardage

OTTAWA – 2 mars 2020 – La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) se dote d’un nouvel outil pour communiquer avec les Canadiens : un service de clavardage.

La SADC cherche toujours de nouveaux moyens de communiquer avec les déposants. Le clavardage est une façon pratique pour les déposants de poser des questions sur la protection de leurs dépôts et d’en savoir plus sur l’importance du régime de la SADC à l’appui de la stabilité financière au Canada.

Par le biais de notre site Web SADC.ca, on peut maintenant communiquer avec nos agents et obtenir des réponses immédiatement. Notre service de clavardage est offert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h (HE).

La SADC est une société d’État fédérale établie en 1967 pour protéger les épargnes des Canadiens. En protégeant plus de 800 milliards de dollars en dépôts confiés à plus de 80 institutions membres, elle contribue à la stabilité du système financier. À titre d’autorité de règlement, elle est responsable de régler la faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit fédérales, des sociétés de prêt et de fiducie ainsi que des associations régies par la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics. Elle a réglé la faillite de 43 institutions membres qui ont touché quelque deux millions de Canadiens. Aucun d’entre eux n’a perdu un seul de ses dépôts assurés par la SADC.

Renseignements :

Brad Evenson