À la une

Depuis sa nomination à la barre de la SADC, en novembre dernier, Peter Routledge s’est donné pour mission de veiller à ce que nous soyons prêts à faire face à la prochaine crise financière. Lire Le nouveau premier dirigeant de la SADC parle d’accroître la résilience du système financier au Canada.

Le gouvernement du Canada a modifié la Loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) en vue de moderniser et de renforcer le régime d’assurance-dépôts canadien. Pour en savoir plus sur l’incidence de ces changements sur les institutions membres de la SADC et les déposants, lire Changements visant le régime canadien d’assurance-dépôts.

Technologie financière : Observations et suggestions du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire à l’intention des banques et des organismes de surveillance. Lire Comité de Bâle sur le contrôle bancaire – Incidence de la technologie financière sur le secteur bancaire en dix points.

Compte tenu des modifications apportées en 2017 à la Loi sur la SADC, selon lesquelles les BISN dressent leur propre plan de règlement, la SADC a rédigé un nouveau Règlement administratif sur la planification des règlements de faillite, en consultation avec les grandes banques canadiennes. Lire Règlement administratif de la SADC sur la planification des règlements de faillite.

La SADC a voulu savoir ce que ses institutions membres pensent d’elle et de certains de ses processus. Ces dernières ont répondu à l’appel. Lire Des nouvelles de nos institutions membres : points saillants du sondage 2019.

Pour être en mesure de remplir son mandat, la SADC doit comprendre les tendances et les changements qui marquent l’environnement et le profil de ses institutions membres. Lire Dépôts détenus par nos institutions membres – le paysage évolue.

À ne pas manquer : Informations et dates importantes pour les institutions membres.

Pour un résumé des derniers résultats financiers officiels de la SADC, lire Principaux résultats financiers de la SADC.