Fil de nouvelles RSS

Abonnez-vous à notre fil de nouvelles RSS pour ne rien manquer des dernières mises à jour de la SADC.

Notre fil de nouvelles RSS vous donne accès, à votre convenance, aux plus récentes mises à jour de notre loi et de nos règlements administratifs, ainsi qu’aux communiqués, discours et articles qui s’ajoutent à notre site Web.

Fils RSS

Qu’est-ce que le RSS ?

Le RSS (Real Simple Syndication ou souscription vraiment simple) est une variante du langage de programmation XML qui permet de distribuer du contenu en temps réel. Vous pouvez choisir le type de nouvelles et d’informations que vous souhaitez recevoir. Il faut télécharger ou acheter un lecteur RSS pour vous abonner aux fils de nouvelles de votre choix.

Un abonnement RSS diffère d’un abonnement à une liste de distribution par courriel. Vous n’avez pas à fournir d’informations personnelles (comme votre adresse courriel) pour vous abonner à un fil RSS.

Comment m’abonner ?

Un lecteur RSS est intégré à certains navigateurs, comme Internet Explorer et Mozilla Firefox. Pour vous abonner à partir de ces navigateurs, il suffit de cliquer sur le logo du fil RSS. Le fil de nouvelles s’ajoutera automatiquement à vos favoris, dans votre navigateur.

Si votre navigateur n’a pas de lecteur RSS, il vous faudra en installer un. Une fois qu’un lecteur RSS est installé, suivez les étapes suivantes pour vous abonner aux fils de nouvelles de votre choix :

  • Avec la souris, cliquez avec le bouton de droite sur le fil RSS auquel vous voulez vous abonner.
  • Le menu contextuel qui s’affiche varie selon le navigateur utilisé.
  • Il faut choisir l’option « copier raccourci » ou « copier l’emplacement du lien », selon le navigateur.
  • Lancez le lecteur RSS et collez l’adresse URL dans la fenêtre « Ajouter fil de nouvelles ».

Si c’est la première fois que vous installez un lecteur RSS, suivez les instructions détaillées de la fonction d’aide pour ajouter de nouveaux fils de nouvelles à votre lecteur. Lorsque la SADC affichera du nouveau contenu sur son site Web, votre lecteur RSS vous alertera – une petite fenêtre s’affichera sur votre écran.

Où me procurer un lecteur RSS ?

Plusieurs lecteurs RSS peuvent être achetés ou téléchargés gratuitement sur Internet.