Formation et apprentissage

Bienvenue à la page Formation et apprentissage de la SADC. Vous trouverez ici des informations pratiques sur la SADC et les modalités actuelles de l’assurance-dépôts.

Formation des membres

La SADC renforce la confiance des consommateurs à l’égard du système bancaire et influe sur les habitudes de consommation. Ainsi, nos études indiquent que la présence du logo de la SADC et la connaissance de la protection offerte font passer de 44 % à 76 % la probabilité que le consommateur souscrive les produits d’une banque.

Afin d’aider les employés de nos institutions membres à bien renseigner leur clientèle, actuelle et potentielle, sur la protection de la SADC, nous avons conçu un programme de formation à leur intention. Les participants sont invités à suivre des modules interactifs et à relever des défis pour accumuler des récompenses et gravir les échelons. Cette approche ludique facilite l’apprentissage et encourage les participants à mettre à profit les connaissances acquises dans des situations réelles.

FCPE et SADC : Garantie et communication (webinaire)

Le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE) et la SADC ont donné ensemble un webinaire gratuit sur la protection offerte par chaque organisation, dont les limites de la protection, et informé les membres de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du FCPE des principaux changements concernant la protection de la SADC et la Politique de communication de l’adhésion au FCPE. Le webinaire fut aussi l’occasion d’offrir des ressources pour s’informer sur le FCPE et la SADC.

Ce webinaire est accrédité par l’OCRCVM et vous donne droit à une unité de formation continue.