Cet avis résume les pratiques de la SADC en ce qui concerne la protection des renseignements personnels liés aux demandes d’emploi et à l’embauche d’employés.
Les renseignements personnels recueillis par la SADC dans le cadre de son processus de dotation sont conservés dans le fichier de renseignements personnels suivant : Demandes d’emploi – PSU 911. Pour de plus amples informations, consultez : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/acces-information-protection-reseignements-personnels/acces-information/renseignements-programmes-fonds-renseignements/fichiers-renseignements-personnels-ordinaires.html.
La Loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada autorise la SADC à recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels dans le cadre de son processus de dotation. La SADC peut faire appel à des fournisseurs de services, notamment des agences de dotation en personnel, pour traiter des renseignements personnels à des fins de dotation.
Toutes les données personnelles recueillies par la SADC sont protégées en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, laquelle permet aux individus de vérifier les renseignements personnels les concernant et de les faire corriger.
La communication de renseignements personnels à la SADC n’est pas obligatoire. Toutefois, si elle reçoit des renseignements incomplets, la SADC pourrait ne pas être en mesure de traiter votre demande d’emploi ou de la prendre pleinement en considération.
Les demandes d’emploi sont conservées 5 ans. Elles sont détruites conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et à la Loi sur la Bibliothèque et les Archives du Canada.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada si vous n’êtes pas satisfaits de la manière dont la SADC traite vos renseignements personnels.
Pour en savoir plus sur les pratiques de la SADC en matière de protection des renseignements personnels, contactez-nous à info@sadc.ca.