Communiqués de presse

Nomination d’un nouveau président et premier dirigeant

18 juillet 2018

OTTAWA – 18 juillet 2018 – La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) accueille favorablement la nomination de Dean Cosman au poste de président et premier dirigeant.

M. Cosman est nommé pour une période de six mois ou jusqu’à ce que le processus de recrutement du gouvernement soit terminé, selon la première occurrence.

M. Cosman a rejoint les rangs de la SADC en 1995. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans des sociétés d’État, dernièrement au poste de premier vice-président, Assurance et Évaluation des risques.

« C’est un honneur que de pouvoir diriger la SADC, dont le rôle est si important pour la sécurité financière des Canadiennes et des Canadiens », de dire M. Cosman.

M. Cosman succède à Michèle Bourque, qui vient de prendre sa retraite après avoir passé huit ans à la barre de la SADC.

La SADC est une société d’État fédérale établie en 1967 pour protéger les épargnes des Canadiens. En protégeant plus de 770 milliards de dépôts, elle contribue à la stabilité du système financier. À titre d’autorité de règlement, elle est responsable de régler la faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit fédérales, des sociétés de prêt et de fiducie ainsi que des associations régies par la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics.

– 30 –

Renseignements :

Brad Evenson
Directeur, Communications et Affaires publiques
Tél. : 613-943-4395
Courriel : media@sadc.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.