Search

Menu

Qui nous sommes

Judith Robertson

Judith Robertson occupe le poste de commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) depuis le 19 août 2019, pour un mandat de cinq ans.

Mme Robertson est une dirigeante chevronnée du secteur des services financiers qui possède une expertise dans les domaines des entreprises de technologie, des marchés des valeurs mobilières, des produits de placement et de la gestion des risques. Elle a travaillé aussi bien dans des entreprises bien établies qu’en démarrage. Son parcours professionnel diversifié comprend 25 ans d’expérience dans le secteur privé à des postes de cadre supérieur au sein d’importantes entreprises de services financiers au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Mme Robertson possède aussi une expérience considérable en matière de surveillance réglementaire, d’élaboration de politiques et de règlement des différends. Elle a occupé le poste de commissaire à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario de 2011 à 2017 et a plus récemment été membre du conseil d’administration de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers, de 2017 à 2019.

Mme Robertson est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Ivey Business School de l’Université Western ainsi que d’un baccalauréat spécialisé en relations internationales de l’Université de Toronto. Analyste financière agréée, elle détient également le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Back to top