Search

Menu

Communiqués de presse

Dépôt du Résumé du plan d’entreprise 2021-2022 de la SADC

Communiqués de presse

OTTAWA – 31 mai 2021 – Le Résumé du plan d’entreprise de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) a été déposé au Parlement aujourd’hui.

Le plan quinquennal définit les trois principaux objectifs stratégiques de la SADC pour la période de planification de 2021-2022 à 2025-2026 :

  • Accroître la capacité de la SADC à agir avec efficacité en cas de crise
  • Rendre la SADC plus résiliente en transformant sa culture d’entreprise et son milieu de travail
  • Innover pour répondre aux nouvelles attentes des déposants

Ces objectifs sous-tendent le travail de la SADC à l’appui de la stabilité du système financier et de la protection des déposants canadiens. Le plan met en lumière les prochaines étapes d’ici à l’élargissement de la protection d’assurance-dépôts, prévu le 30 avril 2022.

« Alors que le Canada se remet de la pandémie de COVID-19, la SADC reste vigilante devant l’incertitude économique, d’expliquer Peter Routledge, président et premier dirigeant de la SADC. Quoi qu’il arrive, les Canadiennes et Canadiens peuvent dormir en paix : la SADC a les stratégies et les outils nécessaires pour protéger leurs dépôts et maintenir la confiance dans la résilience de notre système financier. »

Le Résumé du plan d’entreprise (PDF, 3 Mo) comprend un résumé du budget d’exploitation, du budget de financement et du plan d’emprunt de la SADC pour 2021-2022.

La SADC est une société d’État fédérale établie en 1967 pour protéger les épargnes des Canadiens. En protégeant près d’un billion de dollars en dépôts confiés à plus de 80 institutions membres, elle contribue à la stabilité du système financier. À titre d’autorité de règlement, elle est responsable de régler la faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit fédérales, des sociétés de prêt et de fiducie ainsi que des associations régies par la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics. Elle a réglé la faillite de 43 institutions membres qui ont touché quelque deux millions de Canadiens. Aucun d’entre eux n’a perdu un seul dollar de ses dépôts assurés par la SADC.

– 30 –

Pour plus de renseignements

Brad Evenson
Directeur, Communications et Affaires publiques
Tél. : 613-943-4395
Courriel : media@sadc.ca

Back to top