Search

Menu

Votre protection

Avis :

Le 30 avril 2022, la protection de la SADC s’étendra aux régimes enregistrés d’épargne-études et aux régimes enregistrés d’épargne-invalidité. De nouvelles exigences s’appliqueront aux dépôts en fiducie. Ces changements font partie des mesures prises par le gouvernement du Canada pour actualiser et renforcer le régime d’assurance-dépôts de la SADC tout en tenant compte des nouvelles habitudes de la population en matière d’épargne et d’opérations bancaires.

Votre protection

​​​​La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) est une société d’État fédérale qui protège plus d’un billion de dollars en dépôts. Dans l’éventualité, très peu probable, de la faillite d’une institution membre, nous nous assurons que vous continuez d’avoir accès à votre argent.

À chaque institution membre, la SADC protège les dépôts assurables jusqu’à concurrence de 100 000 $ par catégorie d’assurance-dépôts. Advenant la faillite d’une institution membre, la SADC dispose d’une panoplie d’outils de règlement. Elle peut notamment faciliter la vente de l’institution en difficulté à une institution « saine » ou, au besoin, rembourser directement les déposants. Elle contribue ainsi à la stabilité globale du système financier au Canada.

L’assurance-dépôts est gratuite et automatique : pas besoin d’en faire la demande. Advenant la faillite de votre institution financière, si vos dépôts sont assurés, vous n’avez pas à faire de réclamation : la SADC vous rembourse automatiquement.

Pour en savoir plus sur les dépôts assurables, les institutions membres et les modalités de l’assurance-dépôts, visitez la page Quels dépôts sont protégés ? et consultez notre FAQ.

Back to top