Search

Menu

Votre protection

Avis :

Le 30 avril 2022, la protection de la SADC s’étendra aux régimes enregistrés d’épargne-études et aux régimes enregistrés d’épargne-invalidité. De nouvelles exigences s’appliqueront aux dépôts en fiducie. Ces changements font partie des mesures prises par le gouvernement du Canada pour actualiser et renforcer le régime d’assurance-dépôts de la SADC tout en tenant compte des nouvelles habitudes de la population en matière d’épargne et d’opérations bancaires.

L’importance de l’assurance-dépôts


La SADC sait à quel point la sensibilisation du public est essentielle pour donner confiance dans notre système financier.

Nous protégeons presque tous les  dépôts des particuliers. Mais cette protection n’aide pas à prendre des décisions éclairées concernant ses épargnes quand on ne sait pas qu’elle existe. Elle n’aide pas à savoir en toute sérénité que ses dépôts sont à l’abri. C’est pourquoi nous tenons à vous informer.

Nos recherches montrent que sensibiliser la population canadienne à la SADC et au régime fédéral d’assurance-dépôts favorise la stabilité du système financier et aide à limiter le risque de retraits massifs.

Vous voulez en savoir plus ? Voyez notre étude sur la sensibilisation.

Back to top