Sensibilisation du public à la SADC
La SADC sait à quel point la sensibilisation du public est importante pour protéger les déposants contre des pertes financières et renforcer la confiance dans le système financier. C’est pourquoi nous misons sur plusieurs médias pour communiquer avec le public et expliquer aux Canadiens comment la SADC protège leurs épargnes.

Stratégie de sensibilisation
La stratégie de la SADC en matière de sensibilisation du public repose sur les objectifs suivants :
Promouvoir la confiance
Promouvoir la confiance dans le système financier canadien en veillant à ce que les déposants sachent que la SADC protège leurs dépôts, pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées concernant la protection de leurs épargnes
Réduire les risques
Réduire les risques de ruées sur les banques en assurant aux Canadiens que la SADC protège leurs épargnes durement gagnées
Stratégie de sensibilisation
La stratégie de la SADC en matière de sensibilisation du public repose sur les objectifs suivants :
Promouvoir la confiance
Promouvoir la confiance dans le système financier canadien en veillant à ce que les déposants sachent que la SADC protège leurs dépôts, pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées concernant la protection de leurs épargnes
Réduire les risques
Réduire les risques de ruées sur les banques en assurant aux Canadiens que la SADC protège leurs épargnes durement gagnées
Niveau de sensibilisation*
Les études révèlent que la sensibilisation à la SADC ou à la protection fédérale des dépôts favorise la stabilité et la solidité du système financier. En 2016, à l’issue d’une étude, il est recommandé de viser un niveau de sensibilisation de 60 à 65 % pour promouvoir la confiance dans le système financier canadien.
Niveau visé
Niveau actuel
L’écart entre le niveau de sensibilisation actuel et le niveau visé explique pourquoi nous nous employons à sensibiliser le public.
Niveau de sensibilisation*
Les études révèlent que la sensibilisation à la SADC ou à la protection fédérale des dépôts favorise la stabilité et la solidité du système financier. En 2016, à l’issue d’une étude, il est recommandé de viser un niveau de sensibilisation de 60 à 65 % pour promouvoir la confiance dans le système financier canadien.
L’écart entre le niveau de sensibilisation actuel et le niveau visé explique pourquoi nous nous employons à sensibiliser le public.
Niveau de sensibilisation par groupe d’âge clé*

Génération Y
(18 – 34 ans)

Ménages à
faible revenu

Femmes

Personnes âgées
(65 ans et plus)
Niveau de sensibilisation par groupe d’âge clé*

Génération Y
(18 – 34 ans)

Ménages à
faible revenu

Femmes

Personnes âgées
(65 ans et plus)
Niveau de sensibilisation par région*


Colombie-Britannique

Ontario

Manitoba et Saskatchewan

Québec

Alberta

Provinces de l’Atlantique
Niveau de sensibilisation par région*

Colombie-Britannique

Ontario

Manitoba et Saskatchewan

Québec

Alberta

Provinces de l’Atlantique
Conclusion
En sachant comment s’applique l’assurance-dépôts et comment la SADC protège vos épargnes, vous pouvez prendre des décisions éclairées au sujet de votre argent. Nous nous sommes engagés à sensibiliser le public pour renforcer la confiance dans la SADC et nous assurer que les Canadiens se sentent en sécurité et bien informés, et qu’ils ont confiance dans le système financier du Canada.