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Votre protection

Sensibilisation du public

La SADC sait à quel point la sensibilisation du public est importante pour protéger les déposants contre des pertes financières et renforcer la confiance dans le système financier. C’est pourquoi nous misons sur plusieurs médias pour communiquer avec le public et expliquer aux Canadiennes et aux Canadiens comment la SADC protège leurs épargnes.

Niveau de sensibilisation actuel

Tous

61 %

Hommes

71 %

Femmes

52 %
Tous Hommes Femmes
18-34 ans 46 % 56 % 35 %
35-49 ans 56 % 66 % 46 %
50-64 ans 71 % 82 % 61 %
65 ans et plus 75 % 83 % 68 %
Tous Hommes Femmes
Provinces de l’Atlantique 58 % 69 % 47 %
Québec 53 % 64 % 43 %
Ontario 65 % 74 % 56 %
Prairies 61 % 69 % 54 %
Alberta 64 % 72 % 57 %
Colombie-Britannique 65 % 77 % 53 %
Tous Hommes Femmes
Anglais 63 % 73 % 54 %
Français 53 % 63 % 43 %

72 % d’accord

Quand je confie mon argent à une banque canadienne, je sais qu’il est en sécurité.

82 % en désaccord

J’ai peur pour mes épargnes.

83 % d’accord

Par rapport à il y a 6 mois, j’ai plus/autant confiance dans la santé financière des banques canadiennes.

84 % d’accord

Si ma banque devait faire faillite, je m’attends à ce que le gouvernement du Canada s’assure que je ne perds pas l’argent que j’ai dans mon compte d’épargne, mon compte de chèques et mes CPG.

* résultats d’un sondage – mars 2022

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