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Sensibilisation du public

Sensibilisation du public par la SADC

La SADC sait à quel point la sensibilisation du public est importante pour protéger les déposants contre des pertes financières et renforcer la confiance dans le système financier. C’est pourquoi nous misons sur plusieurs médias pour communiquer avec le public et expliquer aux Canadiennes et aux Canadiens comment la SADC protège leurs épargnes.

Niveau de sensibilisation actuel

Tous

61 %

Hommes

70 %

Femmes

52 %
Tous Hommes Femmes
18-34 ans 46 % 56 % 35 %
35-49 ans 57 % 68 % 46 %
50-64 ans 68 % 80 % 57 %
65 ans et plus 75 % 83 % 68 %
Tous Hommes Femmes
Provinces de l’Atlantique 59 % 71 % 46 %
Québec 54 % 64 % 43 %
Ontario 64 % 73 % 55 %
Prairies 59 % 69 % 51 %
Alberta 64 % 73 % 55 %
Colombie-Britannique 65 % 73 % 56 %
Tous Hommes Femmes
Anglais 63 % 72 % 54 %
Français 54 % 64 % 44 %
Icône d'une banque

69 % d’accord

Quand je confie mon argent à une banque canadienne, je sais qu’il est en sécurité.

Icône de dollar

81 % en désaccord

J’ai peur pour mes épargnes.

Icône de météo

79 % d’accord

Par rapport à il y a 6 mois, j’ai plus/autant confiance dans la santé financière des banques canadiennes.

Icône d'un parapluie

84 % d’accord

Si ma banque devait faire faillite, je m’attends à ce que le gouvernement du Canada s’assure que je ne perds pas l’argent que j’ai dans mon compte d’épargne, mon compte de chèques et mes CPG.

* résultats d’un sondage – juin 2022

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