Search

Menu

Votre protection

Entrée dans la vie active

En général, à l’entrée dans la vie active, un jeune Canadien a déjà au moins un compte en banque. Certains ont un compte depuis la naissance, et d’autres ouvrent leur premier compte à l’adolescence. Quel que soit le cas, commencer à gérer soi-même ses finances n’est pas une mince affaire. Mais c’est aussi l’occasion de commencer à se renseigner sur la protection des dépôts.

La protection des dépôts n’est généralement pas la première chose à laquelle on pense quand on est jeune et qu’on doit gérer ses finances. Bien des gens ne croient pas qu’une banque puisse faire faillite. Pourtant, ça arrive : 43 institutions membres de la SADC ont fait faillite depuis 1967. Et à chaque fois, la SADC était là pour protéger les déposants. Grâce à elle, ces derniers n’ont pas perdu un seul de leurs dollars assurés.

Quand on est jeune adulte, on n’a pas forcément beaucoup d’argent, mais le peu que l’on a compte. Protégez vos dépôts : choisissez les catégories d’assurance-dépôts qui répondent le mieux à vos besoins. Il y en a pour toutes les étapes de la vie. Consultez les ressources ci-dessous pour en savoir plus.

Articles :

Outils :

Back to top