Search

Menu

Votre protection

Finances familiales

Les besoins financiers peuvent varier grandement en fonction de certaines étapes de la vie. Le mariage, les enfants, s’occuper d’un parent âgé, recevoir un héritage : autant de raisons de réfléchir à sa situation financière.

À chaque fois, il peut être bon de se renseigner sur la protection de la SADC. La SADC protège les dépôts assurables dans les catégories d’assurance-dépôts suivantes : dépôts au nom d’une seule personne, dépôts en commun, REER, CELI, dépôts en fiducie, FERR, REEE et REEI. Qu’est-ce que cela signifie pour les familles ? Prenons un exemple.

Claude et Dominique ont deux enfants. Chaque parent a son propre compte d’épargne, et ils ont un compte en commun. Ils ont aussi des dépôts en fiducie pour leurs enfants. Parce qu’ils ont des dépôts dans plusieurs catégories d’assurance-dépôts, leur protection est bien supérieure à 100 000 $.

Vous trouverez ci-dessous des articles et des outils qui vous aideront à prendre des décisions éclairées pour protéger les épargnes durement gagnées de la famille.

Articles :

Outils :

Back to top