Search

Menu

Votre protection

Avis :

À compter du 1er avril 2023, les dépôts assurables versés dans un compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP) bénéficieront d’une protection distincte pouvant aller jusqu’à 100 000 $ (somme du capital et des intérêts) à chaque institution membre de la SADC. L’ajout de cette catégorie faite suite à d’autres changements visant à renforcer le régime de la SADC pour tenir compte des habitudes de la population en matière d’épargne et d’opérations bancaires.

Servez-vous de notre calculateur. Vous verrez comment la SADC protège votre argent.

Ce qui est protégé

Ce qui n'est pas protégé

Ce qui n'est pas protégé

 

 

Que se passe-t-il lorsqu'une institution membre de la SADC fait faillite ?

Votre argent vous appartient, et la SADC travaille fort pour protéger vos épargnes et l’accès à vos services financiers. Si votre institution fait faillite, nous vous donnerons accès à vos sommes assurées (intérêts compris) en l’espace de quelques jours.

Cela se fait automatiquement. Pas besoin de nous contacter. Nous communiquerons avec vous.

De votre côté, que pouvez-vous faire ?

  • Veillez à ce que votre institution financière ait vos coordonnées les plus récentes pour que la SADC puisse au besoin vous adresser votre remboursement
  • Renseignez-vous sur ce qui est protégé et ce qui ne l'est pas

Pour en savoir plus sur la protection de la SADC, consultez notre FAQ ou nos vidéos.

Au sujet de la SADC

La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) est une société d’État fédérale qui protège plus d’un billion de dollars en dépôts. Dans l’éventualité, très peu probable, de la faillite d’une institution membre, nous nous assurons que vous continuez d’avoir accès à votre argent.

Back to top