Search

Menu

Votre protection

Avis :

Le 30 avril 2022, la protection de la SADC s’étendra aux régimes enregistrés d’épargne-études et aux régimes enregistrés d’épargne-invalidité. De nouvelles exigences s’appliqueront aux dépôts en fiducie. Ces changements font partie des mesures prises par le gouvernement du Canada pour actualiser et renforcer le régime d’assurance-dépôts de la SADC tout en tenant compte des nouvelles habitudes de la population en matière d’épargne et d’opérations bancaires.

Servez-vous de notre calculateur. Vous verrez comment la SADC protège votre argent.

Ce qui est protégé

Ce qui n'est pas protégé

Ce qui n'est pas protégé

 

 

Que se passe-t-il lorsqu'une institution membre de la SADC fait faillite ?

Votre argent vous appartient, et la SADC travaille fort pour protéger vos épargnes et l’accès à vos services financiers. Si votre institution fait faillite, nous vous donnerons accès à vos sommes assurées (intérêts compris) en l’espace de quelques jours.

Cela se fait automatiquement. Pas besoin de nous contacter. Nous communiquerons avec vous.

De votre côté, que pouvez-vous faire ?

  • Veillez à ce que votre institution financière ait vos coordonnées les plus récentes pour que la SADC puisse au besoin vous adresser votre remboursement
  • Renseignez-vous sur ce qui est protégé et ce qui ne l'est pas

Pour en savoir plus sur la protection de la SADC, consultez notre FAQ ou nos vidéos.

Au sujet de la SADC

La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) est une société d’État fédérale qui protège plus d’un billion de dollars en dépôts. Dans l’éventualité, très peu probable, de la faillite d’une institution membre, nous nous assurons que vous continuez d’avoir accès à votre argent.

Back to top