Search

Menu

Actualité du secteur

La SADC aide ses membres à comprendre les tests de conformité aux EDS et l’échéancier afférent

Actualité du secteur

OTTAWA – 20 février 2020 – La SADC publie sur son site Web un nouveau document concernant l’attestation et les tests de conformité relatifs au Règlement administratif de la SADC sur les exigences en matière de données et de systèmes pour aider ses institutions membres à comprendre la démarche de la Société en la matière cette année.

Selon le Règlement, les institutions membres sont tenues de mettre en place une méthode leur permettant d’identifier, recenser, regrouper et produire des données sur leurs obligations sous forme de dépôts pour que, en cas de faillite, certaines données soient organisées selon des exigences données et prêtes à être utilisées par la SADC.

Le document Attestation et tests de conformité – 2020 donne les grandes lignes et les échéances concernant la production, la soumission, la mise à l’essai des fichiers de données et la rétroaction de la SADC.

Pour s’informer sur les nouvelles et mises à jour touchant la communauté financière, on peut s’abonner à notre salle des nouvelles.

La SADC est une société d’État fédérale établie en 1967 pour protéger les épargnes des Canadiens. En protégeant plus de 800 milliards de dollars en dépôts confiés à plus de 80 institutions membres, elle contribue à la stabilité du système financier. À titre d’autorité de règlement, elle est responsable de régler la faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit fédérales, des sociétés de prêt et de fiducie ainsi que des associations régies par la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics. Elle a réglé la faillite de 43 institutions membres qui ont touché quelque deux millions de Canadiens. Aucun d’entre eux n’a perdu un seul de ses dépôts assurés par la SADC.

– 30 –

Pour plus de renseignements :

Brad Evenson
Directeur, Communications et Affaires publiques
Tél. : 613-943-4395
Courriel : media@sadc.ca

Back to top