Search

Menu

Qui nous sommes

Notre équipe de direction

Épaulé par l’équipe de direction, le président et premier dirigeant dirige la SADC et doit veiller à la bonne conduite de ses activités. Le président et premier dirigeant s’assure que les employés de la SADC agissent en conformité avec les politiques et les orientations du conseil dans la réalisation des objectifs de l’organisation.

  • Peter Routledge, président et premier dirigeant
  • Chantal Richer, chef de l’exploitation
  • Michael Mercer, chef, Données et Assurance
  • Gina Byrne, chef, Risque et Règlement, Institutions membres
  • Angela Roberge, responsable, Ressources humaines et Culture d’entreprise
  • Tara Newman, responsable, Stratégie d’entreprise, et chef de la gestion du risque
  • Christa Walker, conseillère générale, secrétaire de la Société, et chef des Services juridiques
  • Camille Ringrose, responsable, Finances, Exploitation, et directrice financière

Peter Routledge

Président et premier dirigeant

Peter Routledge

Peter Routledge a été nommé président et premier dirigeant de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) en novembre 2018. Il y dirige une équipe multidisciplinaire de plus de 140 experts qui allient leur savoir-faire pour que, conformément à sa vision, la Société mérite chaque jour la confiance des Canadiens et que ceux-ci continuent de voir en elle un chef de file de l’assurance-dépôts et des règlements de faillite.

M. Routledge possède une riche expérience du secteur des services financiers au Canada. Avant de se joindre à la SADC, il occupait le poste de conseiller principal au ministère des Finances. À ce titre, il prodiguait ses conseils sur un éventail de sujets, de la stabilité financière au financement du logement, en passant par la concurrence dans le secteur des services financiers au Canada.

M. Routledge a occupé des postes de dirigeant dans le secteur des services financiers, au Canada et à l’étranger. Il fut directeur général de la recherche à la Financière Banque Nationale, à la tête d’une équipe chargée de la recherche sur les actions, les titres à revenu fixe et les produits dérivés dans les institutions financières canadiennes. Il aura aussi mené le groupe des institutions financières canadiennes chez Moody’s Canada, axé sur les émetteurs de plusieurs secteurs, des banques à l’assurance vie en passant par l’assurance des particuliers et des entreprises et la réassurance, au Canada et aux États-Unis.

M. Routledge est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD, une université en France, ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires et en économie de l’Université Simon Fraser.

Back to top