Search

Menu

Discours et annonces

Salle des nouvelles

Annonce – Assemblée publique annuelle 2019 de la SADC

Discours et annonces

Salle des nouvelles

T+0 : la SADC se fixe un objectif audacieux

Le conseil d’administration de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) est heureux d’annoncer que la SADC tiendra son assemblée publique annuelle 2019 le 15 mai prochain, à Toronto, dans le cadre de la conférence annuelle du secteur des paiements organisée par Paiements Canada (The Summit). L’assemblée se tiendra sous forme de table ronde axée sur la modernisation du remboursement des dépôts.

Le premier dirigeant de la SADC, Peter Routledge, et plusieurs spécialistes de la SADC débattront sur le thème « T+0 : la SADC se fixe un objectif audacieux ». Ils parleront des démarches entreprises par la SADC pour que les Canadiens aient immédiatement accès à leurs épargnes, en cas de faillite d’une institution membre de la SADC.

Il sera plus particulièrement question de la modernisation du programme et des systèmes de la SADC, l’intention étant de rembourser les déposants le jour même de la faillite (T+0). Ces démarches prévoient aussi que la SADC travaille en étroite collaboration avec ses institutions membres et les professionnels de la finance pour un remboursement exact et rapide des déposants. Ce travail permettra à la SADC de suivre l’évolution du paysage bancaire, et aux Canadiens de continuer d’épargner et de faire affaire avec leur banque en toute confiance.

Le public est convié à participer à l’assemblée, et pourra poser des questions aux invités à l’avance, par courriel (questionsms@sadc.ca), ou pendant la table ronde par Twitter à @SADC_CA (français) ou @CDIC_CA (anglais).

Détails de l’assemblée publique annuelle :

L’assemblée aura lieu au Centre Beanfield, 105, boulevard Princes, à Toronto, le 15 mai 2019, à 14 h 15, heure de l’Est. Si vous souhaitez être présent, envoyez un courriel à la SADC à questionsms@sadc.ca.

Aimez notre page Facebook pour avoir des mises à jour régulières. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et nous envoyer vos questions par gazouillis pendant l’assemblée à @SADC_CA (français) ou @CDIC_CA (anglais).

Voir le Rapport annuel 2018 de la SADC

Back to top