Le président de la SADC parle des toutes nouvelles modalités de l’assurance-dépôts

OTTAWA – 11 août 2020 – Aujourd’hui, la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) a tenu son assemblée publique annuelle en direct sous forme de webémission. Peter Routledge, président et premier dirigeant de la SADC, a dépeint la protection des épargnes durement gagnées des Canadiens et l’évolution du régime d’assurance-dépôts à l’appui d’une protection accrue.

M. Routledge était entouré de Robert Sanderson, président du conseil d’administration, et de Chantal Richer, chef de l’exploitation, qui a parlé des activités de sensibilisation du public et de la façon dont la SADC informe les Canadiennes et les Canadiens de la protection de leurs épargnes.

« Les nouvelles modalités ont été annoncées dans le Budget 2019 après la tenue de consultations et d’un examen approfondi, de dire M. Routledge. Elles donnent aux Canadiens plus de flexibilité dans la façon dont ils épargnent. »

L’assemblée s’est terminée par une séance au cours de laquelle M. Routledge, Mme Richer et M. Sanderson ont répondu aux questions du public.

La SADC est une société d’État fédérale établie en 1967 pour protéger les épargnes des Canadiens. En protégeant plus de 800 milliards de dollars en dépôts confiés à plus de 80 institutions membres, elle contribue à la stabilité du système financier. À titre d’autorité de règlement, elle est responsable de régler la faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit fédérales, des sociétés de prêt et de fiducie ainsi que des associations régies par la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics. Elle a réglé la faillite de 43 institutions membres qui ont touché quelque deux millions de Canadiens. Pas une personne n’a perdu un seul de ses dépôts assurés par la SADC.

Pour plus de renseignements

Brad Evenson Directeur,