Grâce aux portails, les institutions membres et les courtiers-fiduciaires disposeront d’un lieu sûr où acheminer et stocker des données, ils pourront mieux coordonner leurs activités et leurs interactions avec la SADC, ils pourront faire évaluer leurs fichiers de données en mode libre-service et ils auront accès à un plus grand nombre de renseignements et de documents archivés. Voici une brève description de cinq éléments essentiels des portails :
Administration des droits d’accès et des profils d’utilisateur
Les utilisateurs administrateurs des IM et des CF géreront leurs comptes respectifs (et les droits d’accès).
Vérification des données
Les utilisateurs des portails pourront transmettre volontairement des fichiers EDS et EDCF pour les faire vérifier automatiquement.
Assurance
Le classement en vertu du régime de primes différentielles sera communiqué aux institutions membres via le portail à leur intention.
Interactions
Les portails seront le lieu de toutes les communications avec la SADC ; les IM et les CF pourront y soumettre certains documents importants (comme la liste des principales personnes-ressources des IM, suivant l’article 15).
Fonctions liées à un remboursement
Le portail des CF permettra une plus grande transparence en cas de remboursement : les CF pourront consulter en temps réel l’état de leurs remboursements et leurs relevés, et préciser leurs modalités de remboursement.
Communications futures
Les deux portails devraient normalement entrer en fonction vers la fin de 2024. La SADC s’intéresse à votre point de vue et souhaite mieux comprendre vos besoins.
Nous vous prions donc d’écrire à membres@sadc.ca pour nous communiquer le nom de la personne qui sera notre principal contact dans votre organisation lorsque nous déploierons notre solution. Nous communiquerons régulièrement avec elle au sujet des dates de lancement, des démonstrations, de la formation et des identifiants de connexion.